Madame lit son bilan de lecture pour juillet 2015

 

livres_lavaChère lectrice, cher lecteur, je vais prendre l’habitude de rédiger mon bilan mensuel de lecture. Quel a été le vôtre? De mon côté, deux lectures ont marqué mon mois de juillet. Tout d’abord, le livre de Daphné du Maurier Rebecca et ensuite, la biographie sur Daphné du Maurier rédigée par Tatiana de Rosnay Manderley forever. À cet égard, j’ai lu un 885 pages sous le signe de Daphné du Maurier dont le travail s’avère trop méconnu à mon goût. Je suis très contente d’avoir découvert cette grande écrivaine britannique et son processus de création littéraire. J’ai adoré me promener en Cornouailles sur ses traces et de rêver moi aussi que je retournais à Manderley, manoir de Maxime de Winter, personnage de Rebecca.

rebecca1Manderley_for_ever

Je crois que ces lectures m’ont permis de devenir une autre personne. Je sors grandie de ce mois de juillet en tant que femme, écrivaine et être humain. De plus, j’ai également débuté la lecture de L’énigme du retour de Dany Laferrière. Donc, je dois admettre que je suis assez satisfaite de mes découvertes littéraires et de mon mois de juillet. Espérons que le mois d’août me permettra de poursuivre l’exploration de ma pile de livres à lire! Bien à vous!

Figure 1 : PIXABAY. Image, [www.pixabay.com] (1 août 2015).

Catégories: Madame lit

6 commentaires »

    • Je te souhaite une belle lecture! Tu m’en redonneras des nouvelles. J’ai aimé découvrir Daphné du Maurier. Elle s’est vouée corps et âme à son travail d’écrivain, à ses folles passions et c’est ce que Tatiana de Rosnay a mis en lumière dans cette biographie. Quels sont les livres de Tatiana de Rosnay que tu as lus?

      Aimé par 1 personne

      • Malgré mon coup de coeur pour Rebecca et mon engouement pour ses nouvelles (Les oiseaux notamment), je la connais encore trop peu. C’est génial si cette biographie permet d’en apprendre tellement plus sur l’auteure.
        Concernant Tatiana de Rosnay, j’ai lu Rose (un roman se déroulant au XIXème) ainsi qu’un recueil de nouvelles (Café Lowendal). Je n’ai réellement apprécié ni l’un ni l’autre… Mais je sais que l’on a pu me conseiller d’autres de ses romans. C’est une auteure que tu connais bien ?

        J'aime

      • Je n’ai pas lu de roman de Tatiana de Rosnay. En fait, j’étais intriguée par le vie de Daphné du Maurier, par sa célèbre famille, etc. J’aime les écrivains, connaître leur histoire, leur passion. Alors, cette biographie a été un coup de cœur pour toutes ces raisons. Je vais certainement lire d’autres romans de Daphné du Maurier… et grâce à de Rosnay, je connais maintenant un peu plus cette écrivaine britannique et son travail.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s