Madame lit sa chronique de 99 F

10 réflexions sur “Madame lit sa chronique de 99 F”

  1. La thématique est pour moi très intéressante. Ce livre m’a un peu fait penser à « Fight Club » avec un peu moins de réussite mais il est toujours utile de montrer l’envers du décors même si pour cela, un approfondissement serait nécessaire !

    J’aime

    1. Je n’ai pas lu Fight Club. Toutefois, 99 F offre un spectacle décadent au lecteur en ce qui concerne la société… J’aurais pu écrire un plus long billet mais, l’essentiel est là. As-tu aimé Fight Club? De mon côté, ce livre m’a fait penser à ceux de Réjean Ducharme en raison de l’autodérision, les jeu de mots, les valeurs dénoncées, la consommation, etc.

      J’aime

  2. J’ai lu L’amour dure trois ans de l’auteur, que j’ai adoré pour son cynisme qui finalement décrit la réalité. Celui-ci semble vraiment pessimiste, il doit falloir être dans un bon jour pour le lire, mais je pense qu’il est intéressant dans ce qu’il décrit. Il me donne envie en tout cas =)

    Aimé par 1 personne

  3. J’arrive sur votre blog par les hasards du surf…
    … c’est un roman qui m’a réconcilié avec Frédéric Beigbeder, après « L’amour dure trois ans » qui m’avait déçu (c’était au siècle dernier). Il m’a même paradoxalement énervé: comment peut-on faire un livre à la fois si kitsch et si juste?!
    Je continue ma balade chez vous…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s