Chère lectrice, cher lecteur,
Des vols d’outardes dans le ciel, des feuilles colorées pour embellir le quotidien, des promenades dans un vent de plus en plus froid, une mort soudaine qu’il faut accepter, des copies à corriger, un iPad gagné, du sommeil à rattraper, des mulots à chasser, des pommes à déguster, des citrouilles à décorer, des enfants déguisés… Mon octobre 2015, c’est un peu ça…
Mais, j’ai lu, un petit peu…
Tout d’abord, je suis vraiment heureuse d’avoir lu L’amour aux temps du choléra du grand Gabriel Garcia Marquez. Quel personnage que ce Florentino Ariza! Mon Amoureux préféré de ce mois…
Ensuite, j’ai plongé dans l’univers d’Agnès Ledig avec Juste avant le bonheur.
Puis, je viens de terminer Une lettre de vous de Jessica Brockmole (billet à venir).
J’ai revisité certains livres et un essai pour rédiger des billets comme Les Vaisseaux du cœur, Les enfants du sabbat, Héloïse et Pouvoirs de l’horreur de Kristeva.
J’ai aussi publié différents billets sous la forme de questions/réponses pour vous permettre de me connaître davantage et j’ai présenté quelques citations que j’aime.
Par ailleurs, je tiens à souligner qu’octobre a été mon meilleur mois en ce qui concerne le nombre de visites de mon blogue, plus de mille! Je ne sais pas si c’est un bon nombre, mais je suis très, mais très heureuse de savoir que vous prenez le temps de me lire.
Bien à vous,
Madame lit
Mois bien chargé à ce que je vois, j’espère que novembre sera bien meilleur ! =)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour Madame lit,
j’ai découvert les livres racontés à la bibliothèque municipale la semaine dernière alors que j’étais à la recherche de livres gagnants du Prix du gouverneur — oui moi aussi je veux gagner un Ipad! 🙂 — toujours est-il que j’ai emprunté aussi deux livres audio que j’écoute dans ma voiture. J’en ai terminé un, celui de d’Amélie Nothomb,
» Ni d’Ève ni d’Adam ». C’est un excellent moyen de combler les périodes creusent passées dans la voiture entre le boulot et la maison, en plus d’être un déstresseur fort enrichissant!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Argolla, quelle bonne idée! Je vais peut-être essayer… Pourquoi pas? Je t’en redonnerai certainement des nouvelles! Merci pour ce partage. Je pourrai peut-être écrire un billet après avoir tenté l’expérience! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
À part les livres lus, mon mois d’octobre ressemble assez au vôtre. Surtout pour les souris!
J’aimeAimé par 1 personne
Alors, nous nous comprenons… Au plaisir et merci pour votre commentaire :).
J’aimeJ’aime
Ah, félicitations pour la fréquentation du blog! On en reparle quand j’atteindrai ce record!… L’essai que tu as mentionné, « Le Pouvoir de l’Horreur », me tente bien, je vais de ce part faire un tour sur l’article concerné, puisque je suis en pause déjeuner!
J’aimeJ’aime
Merci! Je n’ai aucune idée comment interpréter les chiffres… qu’est-ce qu’une bonne fréquentation??? En tous les cas, je sais que nous travaillons tous et toutes très forts à rédiger! Alors, je nous félicite peu importe les chiffres…Pouvoirs de l’horreur vraiment intéressant mais à lire avec un dictionnaire d’introduction à la psychanalyse! Merci de me lire, car je sais que tu es très occupée. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est moins les chiffres de fréquentation que les commentaires qui importent pour moi. J’aime bien provoquer des réactions, échanger… 🙂 A ce niveau mes blogs ne sont pas très vivants! 😉 Ça s’améliore doucement, mais j’aimerais bien que ça décolle. 🙂 Ceci dit, si je reste régulière, il n’y a pas de raison! 🙂 Et ça me fait écrire, mine de rien, même si je préfèrerais écrire la suite de mon roman! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
L’important est toujours d’écrire, d’écrire et d’écrire. Je souhaite que ça décolle pour toi! 🙂 Et, l’important est de persévérer, d’essayer, de se tromper et de recommencer…
J’aimeAimé par 1 personne
Félicitations pour ce bilan, que je trouve vraiment très bon !
Je te souhaite évidemment la même chose, voire encore mieux pour novembre !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! J’espère aussi!
J’aimeJ’aime