Madame lit son billet du roman de l’Amour

31 réflexions sur “Madame lit son billet du roman de l’Amour”

  1. J’attendais ce billet avec impatience et je ne suis pas déçu… Quel billet, bravo, tout est dit ! J’espère un jour écrire une critique aussi bien et complète. J’ai lu le livre il y a longtemps maintenant alors je ne vais pas pouvoir en dire grand-chose à part que j’ai aimé… Il me reste les souvenirs d’une ambiance.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce beau compliment concernant mon billet. Il fait du bien à mon moral. J’ai terminé ma lecture vendredi très tard… j’ai rédigé ce billet hier… j’étais inspirée par ce magnifique récit. J’ai dû me limiter, car il y a tant à dire…Mille mercis!!! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne demande jamais, moi, je dis TU tout de suite « tu » parce que je suis enfant de Prévert, ou jamais parce que pas enfant de de pute (les vraies qui professent mises à part, je les respecte profondément) Ceci étant réglé, passons au vif du sujet.
    Remarquable analyse qui n’a pas le ton cadavérique d’une découpe de triperie, puisqu’il autopsie avec chaleur. Un bonheur de s’être croisé au coin de Théberge, qui ne m’a pas laissé sans abri…
    Je garde cette phrase du début comme « l’odeur qui comme à la peau de l’amour »

    … » il m’apparaît comme étant le roman de l’Amour, même s’il est empreint de paradoxes, de dualités (désir-répulsion ou encore passion-ennui).

    Car ce sont véritablement les états par lesquels l’amour passe, en ordre ou en désordre.

    Merci Madame lit, je te souhaite une agréable fin de journée.

    Alain
    Niala-Loisobleu 11/12/15

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire