Mots-clés

, ,

Armanet_bib_ide_nauf

Chère lectrice, Cher lecteur,

Monsieur B., un lecteur de mon blogue, a présenté, par le biais d’un autre forum, la Bibliothèque idéale du naufragé de François Armanet publié dernièrement chez Flammarion. François Armanet a posé la question suivante à 200 grands écrivains : «Les trois livres que vous emporteriez sur une île déserte?». Comme vous l’avez probablement lu dans mon À propos, j’ai identifié 6 livres qui m’accompagneraient sur une île déserte. J’ai mentionné à Monsieur B. que j’étais en mesure d’en éliminer 3. Il m’a recommandé de rédiger un billet pour partager les titres de ces 3 livres pour faire écho à l’essai de François Armanet.

Donc, même si j’ai trouvé l’exercice assez déchirant, j’ai choisi Belle du Seigneur d’Albert Cohen, Orgueil et préjugés de Jane Austen et Les Vaisseaux du cœur de Benoîte Groult. Je suis convaincue que j’aurais de beaux romans pour me divertir…

Par ailleurs, cet essai pique ma curiosité. Je vais certainement essayer de le consulter prochainement. J’aime bien connaître le goût des écrivains en matière de livres.

Est-ce que cet essai vous intéresse?

Et vous : «Les trois livres que vous emporteriez sur une île déserte?»

Au plaisir de vous lire,

Bien à vous,

Madame lit

 

plage_pixabay