Madame lit le Journal d’un étudiant en histoire de l’art

18 réflexions sur “Madame lit le Journal d’un étudiant en histoire de l’art”

  1. Sans nouvelles depuis deux jours, je croyais » la castor « enfouie sous la neige ! Mais non !
    Encore une belle découverte que ce journal…oui ! La dernière formule est
    de toute beauté et j’aimerai la faire mienne .
    Vous avez bien fait de choisir l’Italie, j’espère que vous passerez par Florence. J’y est passé des jours…. et j’ai qu’une hâte d’y retourner…
    A très bientôt M. B.

    J’aime

    1. Merci Goran. La page couverture est une illustration de Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni et le graphisme de cette dernière est de Sarah Scott. On retrouve la toile dans La Chapelle Sixtine. Bonne année 2016! Je te souhaite d’être heureux. Au plaisir!

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, il parle aussi un petit peu de l’art au Québec. C’est moi qui se paye un voyage en Italie en mai… Je vous rassure. Toutefois, son diplôme s’avère en histoire de l’art. Donc, il étudie les différents courants. J’aimerais bien lire son « Marie-Hélène au mois de mars »…À découvrir pour moi.

      J’aime

  2. De l’histoire de l’art, j’en parle tous les jours, à chaque minute, jour et nuit, sur le tas….c’est un bon choix que le tien, comme dab, Madame lit….comprends que ce sujet là m’a construit une opinion qui diffère un peu de ce qu’on en écrit, parce que je le vis et que c’est pas précisément une fiction…merci.

    Aimé par 1 personne

  3. Saches que ton choix est un trou dans le mur qui porte éclairage sur l’Art. Sans lui il n’y aurait pas de vie, c’est l’expression HUMAINE étendue au plus large dans un langage pluridisciplinaire. L’art ne doit pas porter d’autre message que celui que chacun va s’en faire et qu’il fera circuler à son tour. L’artiste crée pour ouvrir le regard de l’autre, pas pour lui dire ce qu’il doit voir.

    Aimé par 1 personne

  4. j’ai un petit soucis avec mon fil des lecteurs et vous n’y apparaissait pas d’où le fait que je lise vos articles un peu en décalage….mais au final cela semble bénéfique à ma liste d’envie qui ne cesse d’augmenter dés que je lis une de vos chroniques. Ce journal a l’air passionnant même pour une non férue d’art. C’est surtout la remise en question et la volonté de reprendre des études qui m’interpellent

    J’aime

Laisser un commentaire