Madame lit Hongrie-Hollywood Express

21 réflexions sur “Madame lit Hongrie-Hollywood Express”

  1. Preuve en est qu’il a terminé dans l’oubli, c’est que je n’en avais jamais entendu parlé… Certes, il est vrai que je suis un peu jeune pour l’avoir « connu » de son vivant.
    Ce roman me fait envie, je l’ajoute donc à ma wishlist. Merci pour cette découverte.

    Aimé par 1 personne

  2. Ah vraiment intéressant, d’autant que mon père me parlait souvent de ce champion qu’il allait voir au cinéma. Cela me fait aussi un peu songer à « L’or » de Cendrars, un court roman qui raconte la grandeur et la chute d’un homme pendant la ruée vers l’or aux USA.

    Aimé par 1 personne

  3. Ce doit être très intéressant… 🙂 C’est que n’étant pas une jeune « normale », je me suis empressée de regarder les vieux « Tarzan » avec Weismuller. Je savais plus ou moins qu »il venait d’un pays d’Europe Centrale, mais j’ignorais qu’il s’agissait de la Hongrie.
    Pourquoi ne pas lire ça quand je m’en serai sortie avec mon énorme PAL? 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est vraiment une histoire intéressante… En plus, je crois que tu aimerais bien la plume de l’auteur… Son style est assez éloigné de l’écriture classique. À la PAL! Et oui, pourquoi pas? D’ailleurs, tu connais déjà cette légende…

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai entendu des choses vraiment inouïes sur Weissmuller, je le reconnais! 🙂
        Pour le moment, je me débat avec ma PAL des genres de l’imaginaire, et je prépare une chronique sur un grand classique que j’aime beaucoup pour lundi. 🙂 Je suppose que tu pourrais apprécier. Je me remets doucement à lire (je suis dans un roman fantasy avec… des loups! 😉 ), mais je consacre surtout du temps à la poursuite de ma formation en graphisme (il y a un devoir qui me donne du fil à retordre – une identité visuelle de parc naturel!), et à une petite surprise pour le blog du « Sang des Wolf ». 🙂
        Dès que ça se tassera, je ferai une petite incursion dans la littérature classique, et d’autres choses. 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire