Madame lit les lettres d’une religieuse

30 réflexions sur “Madame lit les lettres d’une religieuse”

      1. Pourtant, aimer même si il peut s’avérer être « amer » pour bien des gens donne qu’on le veuille ou non une raison d’être incroyable. Qui plus est! Il nous permet de faire une introspection profonde de soi.

        J’aime

    1. Guilleragues est celui qui a rédigé les lettres de la religieuse portugaise… C’est ce qui a été déterminé… Merci pour votre référence. J’ai noté le titre et l’auteure. C’est un genre que j’aime bien.

      J’aime

    1. Je ne peux que t’encourager… Ces lettres d’amour sont sublimes, puissantes… La religieuse portugaise est effectivement dévorée et consumée par le feu de l’amour… J’espère que tu vas les aimer… Tu m’en redonneras des nouvelles! 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai lu ces Lettres il y a quelques mois maintenant et j’ai été totalement surprise par leur modernité. Les sensations, les mots sont si présents, si actuels. Et encore une fois, on mesure toute son humanité, le peu de temps que l’on passe sur cette Terre mais la grandeur des sentiments et émotions qui ont traversé les Hommes à travers les époques. Passé, présent, futur. Nous ne faisons que passer et je trouve que ça nous rend modeste et nous remet à notre place aussi. C’est très étrange ce sentiment, un peu comme lorsque je contemple un ciel étoilé ou un grand paysage naturel sans aucune intervention humaine visible.

    Je me suis laissée emportée!
    Je suis ravie d’avoir trouvé ce billet sur votre page.

    Je vous conseille grandement L’amour et rien d’autre, Correspondace Kempton-Wace entre Jack London et Anna Strunsky. Un bijou à mon sens édité par les Editions Phébus, Libretto. Lire l’histoire qui a donné lieu à cet échange lui donne tout son sel… La lecture prend une autre dimension.

    Au plaisir.

    J’aime

Laisser un commentaire