Madame lit Virginia Wolf

31 réflexions sur “Madame lit Virginia Wolf”

  1. Les illustrations sont de toutes beautés ! Je ne sais pas répondre à la seconde question… C’est sans doute une bonne idée, mais j’aurais peut-être pas choisi une adulte et des problèmes d’adulte pour traiter des problèmes de santé mentale durant l’enfance.

    Aimé par 1 personne

  2. En effet, ce livre a l’air remarquable (le petit loup a capté mon attention, comme tu l’imagines), et ma curiosité quant à l’illustration est plus que piquée. Malgré la gravité du propos, je pense que ce doit être un très beau cadeau à faire.
    D’autant plus que l’enjeu de la santé mentale chez les enfants est rarement évoqué, quand bien même ce sont des individus à part entière qui souffrent au même titre que leurs aînés.

    Aimé par 1 personne

  3. Encore une très belle découverte en littérature jeunesse, merci. Je trouve que l’idée d’aborder un sujet si complexe que la dépression par le biais d’une métaphore textuelle et visuelle est plutôt pertinente, avec cette image du de l’enfant devenue loup, l’enfant n’étant plus vraiment elle-même. Les illustrations sont à tomber. J’adore ! On dirait qu’Isabelle Arsenault joue sur des contrastes forts, entre la noirceur de Virginia et l’éclatant monde de Bloomsberry peint par sa sœur. Un très beau billet pour un très beau livre 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est bien cela! Une double métaphore textuelle! Et oui, Isabelle Arseanaul joue avec les couleurs pour créer une ambiance entre le monde l’imagination et celui de la dépression… C’est de toute beauté! Merci pour ce commentaire! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Il va falloir que je me décide à découvrir cette auteur. J’en entends tellement parler. Merci pour la découverte de ce livre, les illustrations sont superbes.

    J’aime

      1. J’ai adoré Mrs. Dalloway, Les vagues et La traversées des apparences. J’ai lu aussi Flush (vie d’un chien). Pour débuter, je te recommande Mrs. Dalloway. Toutefois, c’est une lecture assez sombre…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire