Madame lit Le soleil des Scorta

43 réflexions sur “Madame lit Le soleil des Scorta”

  1. C’est la deuxième très belle critique que je lis aujourd’hui sur ce livre… Il va falloir que je m’y intéresse, mais cela ne sera pas pour tout de suite. Très belle chronique avec d’excellentes citations comme toujours… Merci.

    Aimé par 1 personne

  2. Une merveille effectivement ce livre. J’avais découvert Laurent Gaudé avec ce titre, puis avais lu « La mort du roi Tsongor », que je te recommande pour son côté « antique », il se lit comme une tragédie. J’ai lu également le recueil de nouvelles « Dans la nuit Mozambique », c’est un peu loin, ma mémoire flanche (aïe, aïe, aïe), mais cela m’avait plu. Merci en tout cas pour ta chronique qui nous fait partager une histoire forte et belle.

    Aimé par 1 personne

  3. Laurent Gaudé, qui est aussi auteur de théâtre excelle dans l’art de la description de la fragilité humaine , mais pas seulement, Son écriture est tout en émotion et toujours juste .
    Vous l’aurez compris, il fait parti de mes auteurs fétiches ….
    Et voici encore un bel article pour ce roman solaire …

    Aimé par 1 personne

    1. Merci M. B.! Je vais certainement poursuivre ma découverte des univers de cet auteur prochainement. J’ai été agréablement surprise par l’humanisme qui se dégage des protagonistes… De plus, j’adore lorsque les auteurs ont une plume poétique! Au plaisir!

      Aimé par 1 personne

  4. Un très belle chronique pour un livre remarquable et une écriture gracieuse. Merci pour cet article. Personnellement, j’aime beaucoup Laurent Gaudé : tu peux plonger dans tous ses romans les yeux fermés !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire