Madame lit son modeste bilan de novembre

29 réflexions sur “Madame lit son modeste bilan de novembre”

  1. Merveilleux ce film ! J’ai donné justement Lettre d’une Inconnue à lire à l’une de mes classe.
    Je trouve que ce n’est pas honteux ton bilan, il est des moments où l’on n’arrive pas à tout concilier sinon cela se fait au détriment de notre santé.
    Je trouve honorable de toujours prendre un peu de temps pour la culture ! Bravo de réussir à lire encore, et à faire autre chose ; et merci de m’émerveiller toujours à chaque billet !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! Tes mots sont vraiment gentils… Je vais continuer à tenter de vous émerveiller avec mes lectures! Est-ce que tes étudiants ont apprécié Zweig’? Cette année, j’ai opté pour « Pomme S » d’Éric Plamondon. Et oui, il faut prendre le temps de valoriser la littérature et la culture… Les temps autour de nous sont difficiles alors autant se réfugier dans la beauté. Au plaisir!

      Aimé par 1 personne

  2. Un merveilleux mois de décembre à toi aussi ! Merci pour ces jolis flocons de neige qui apparaissent sur ton blog. Et pour tes articles. Même si tu es bien occupée, tu continues à en rédiger et à nous réserver de belles découvertes ; je ne peux pas en dire autant en ce moment 😉
    Novembre fut aussi difficile pour moi, pour tout gérer. Décembre devrait être mieux !
    Bravo pour tes lectures en tout cas.
    Et « Lettre d’une inconnue » , quel texte ! Je l’ai aussi beaucoup aimé

    Aimé par 1 personne

    1. On s’encourage alors ma chère! 🙂 Le Québec a reçu beaucoup de neige. Il est tombé 40 cm chez ma mère hier… J’ai habillé mon blogue pour décembre afin d’être dans l’ambiance. J’espère que ton mois de décembre sera à l’image de tes espérances… Entièrement d’accord avec toi, Zweig, quel texte, quels personnages! Ces derniers sont inoubliables!

      Aimé par 1 personne

  3. Je lis peu aussi. Enseigner demande du temps et une certaine énergie intellectuelle… Ce n’est pas vraiment triste : on doit choisir soigneusement nos lectures, pour ne pas être trop déçue. On devient gourmet, voilà tout.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire