Madame lit Je suis féministe ; le livre

23 réflexions sur “Madame lit Je suis féministe ; le livre”

  1. Merci pour cet article. Le féminisme est aussi en France un combat de tous les jours : il y a encore tant à faire pour orienter les mœurs vers une égalité hommes/femmes, pour lutter contre les activistes anti-ivg (très virulents par chez nous), contre la culture du viol, contre les stéréotypes de genres, etc. Je ne connais pas encore le blog « Je suis féministe » mais je vais de suite le découvrir. Merci donc pour la découverte, d’autant que ce sujet m’intéresse particulièrement !

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas une femme et pourtant le sujet m’intéresse beaucoup… Je pense que le droit à l’avortement devrait être inscrit dans la constitution pour que l’on ne puisse plus y revenir aussi facilement. Les tribunaux musulmans existent déjà, à Londres, depuis bien avant 2005 il me semble, alors Ontario n’aurait jamais été la première juridiction occidentale qui autorise de s’appuyer sur des règles religieuses en matière de droits 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Eh bien je vais m’empresser de découvrir ce blog dont tu parles, merci !
    Il faut lutter oui, tous les jours, aucun comportement, aucune parole ne sont anodins.
    J’ai une fille de 10 ans et je peux t’assurer que certains propos de garçons qui sont dans sa classe laissent perplexe. Il y a encore du pain sur la planche malheureusement !!

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s