Chère lectrice, Cher lecteur,
Mars… Que dire de ce dernier? Ce mois a été difficile à différents égards… Mais, je garde comme émotion la gratitude car j’ai été très malade et je remercie la vie d’être enfin sortie de cette maladie qui m’a affligée durant un bon bout de temps… Je suis remplie de gratitude aussi envers mes amies qui sont toujours là pour aller au théâtre, pour boire un café, pour partager un repas. Je suis heureuse aussi car il ne reste qu’un mois au semestre d’hiver. Donc, mon enseignement sera terminé à la fin avril… Je suis aussi remplie de gratitude car je me prépare pour un très beau voyage en Grèce en mai ! Donc, merci la vie pour la santé retrouvée, pour les beaux moments remplis d’amitié et pour le voyage qui s’en vient !!!
En ce qui concerne mon blogue, voici les principales chroniques publiées au fil du mois :
- Madame lit une écrivaine ou un écrivain par mois ! Lucy Maud Montgomery
- Madame lit Les égarés de Lori Lansen publié chez Alto
- Madame lit un cadeau par mois – mars : un sac sous le signe de Jane Austen
N’hésitez pas à découvrir ces écrits en cliquant sur le lien rouge!
Le billet le plus consulté du mois de mars a été Madame lit une écrivaine ou un écrivain par mois ! Lucy Maud Montgomery séduit encore!
Qu’est-ce que je lis en ce moment ? Je vous invite à cliquer sur Lecture du moment pour découvrir le bouquin errant entre mes mains dernièrement…
Pour terminer ce bilan en beauté, je vous laisse sur ce bel extrait tiré des Chambres de bois d’Anne Hébert :
-Parle-moi de toi, Michel.
-De moi, Catherine? Ce n’est pas la peine, je t’assure. J’ai vécu des jours atroces d’attente et de honte. Mais je sais qu’elle revient toujours, c’est plus fort qu’elle. Nous jeûnons et nous prions ensemble. Un jour, je le crois, elle redeviendra pure comme ses os. Nous referons le pacte d’enfance et nul n’aura accès jusqu’à nous.
Michel avait élevé le ton. Il regardait Catherine sans la voir, semblant défier quelqu’un qui se fût trouvé derrière elle.
-Mon pauvre Michel, comme tout cela est amer. Regarde-moi un peu, car je vais te quitter pour toujours.
J’espère que votre mois de mars s’est bien passé ! Je vous souhaite un très beau mois d’avril sous le signe de la chaleur! Il faut que la neige disparaisse!!!!
Et surtout, bonne lecture!!!!
Bien à vous,
Madame lit
Hébert, Anne, Les chambres de bois, Paris : Seuil, 1980, 189 p.
Je te souhaite une meilleure santé
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! C’est gentil!!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage Nat ! Heureux d’apprendre que tu vas mieux….
J’aimeAimé par 1 personne
Merci!!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Doux mois d’avril Nathalie… heureuse pour votre santé… belle fin de journée…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup…doux mois d’avril à vous aussi…
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite un excellent moi d’avril en espérant que tu te portes mieux… =)
J’aimeAimé par 1 personne
Je nous le souhaite à tous!!! 🙂
J’aimeJ’aime
Désolée d’apprendre que vous avez été malade mais contente que vous alliez mieux. Je sais ce que c’est les soucis de santé, j’en sors après bientôt trois ans. Mais c’est maintenant aussi derrière moi, et j’espère que les examens de septembre me le confirmeront. Bon mois d’avril.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère du plus profond de mon cœur que les nouvelles seront bonnes pour vous en septembre. La santé, c’est ce qu’il y a de plus important. Merci et bon mois d’avril sous le signe de la lecture et de l’écriture!
J’aimeAimé par 1 personne