Madame lit sur l’Espagne!

22 réflexions sur “Madame lit sur l’Espagne!”

  1. L’Espagne, Barcelone. Donc un voyage en terre espagnole en 2018. Dans quelles contrées espagnoles vas-tu te rendre chère Nat! Mon fils qui est en seconde au lycée va se rendre à Valence. Bon c’est pas la meilleure destination mais c’est déjà ça!

    Aimé par 1 personne

  2. D’abord merci de prendre le temps de poursuivre l’écriture de votre blogue malgré les heures éreintantes passées à « faire du piquetage ».
    Pour ce qui est de votre question finale: bien sûr que je cherche à aller voir les lieux évoqués dans des romans. Que ce soit en Amérique ou en Europe. En revanche jamais en Asie ou en Afrique, je ne sais pourquoi, ces régions ne m’attirent pas.
    J’ai déjà visité une partie de l’Espagne, mais pas encore Barcelone.
    Par contre, malgré l’excellent billet bien documenté que vous avez écrit, Dan Brown ne me tente pas. En fait je n’aime plus ce genre de polar.
    Mais vous avez réussi à me rendre curieuse de « Maman », j’ai poursuivi mes fouilles tout en vous lisant. Si j’ai bien compris il n’y a qu’une seule araignée et c’est bien celle qui était en Espagne qui fut transportée à Ottawa en 2005? C’est bien ça?
    Bonne chance pour les négociations.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour vos mots d’encouragement par rapport à notre grève qui perdure…. Je sais bien qu’un roman de Dan Brown rejoint un certain public. J’ai essayé de parler de mon prochain voyage à travers les lieux et les œuvres d’art présentés dans ce dernier. Pour répondre à votre question, on retrouve des sculptures de Maman de Louise Bourgeois à différents endroits dans le monde. La sculpture d’Ottawa n’est pas unique. Voici le lien de Wikipedia qui dresse une liste de ces lieux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maman_(Bourgeois). Au plaisir!

      J’aime

  3. Merci pour cet article ! Toutes ces recherches sur l’architecture sont très intéressantes ! Il m’arrive d’aller voir des photos des lieux decrits dans un livre, pour voir si ça correspond à ce que je m’imaginais.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s