Madame lit Hôtel Lonely Hearts

23 réflexions sur “Madame lit Hôtel Lonely Hearts”

  1. Tu parles de phrases poétiques et de descriptions féériques.
    J’aime bien les deux dernières citations du roman dans ton billet.
    Et de savoir que l’écrivaine dit qu’elle voit ses romans comme de longs poèmes ne peut que pousser les gens qui aiment les mots dans un roman à se plonger dans ce livre.
    Toujours quelque chose de nouveau dans tes textes! Tiens je retiens : Un conte magique et triste d’une infinie beauté. Il faudrait lire le roman en ayant ces mots à l’esprit pour chaque page qu’on tourne…

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire… Je l’apprécie. Il faudra peut-être que vous recommenciez cette lecture avec mes mots en tête. La magie pourrait opérer? Qui sait? C’est un risque. Au plaisir!

      J’aime

  2. Ça fait deux trois fois que j’hésite à l’emprunter. Est-ce parce que je suis (encore un peu) dans une mauvaise période pour la lecture (j’en r’viens pas d’écrire ça!) ou parce que les quelques avis sur le sujet m’ont refroidie,mais je ne me décide pas. Comme souvent, ton billet et les extraits m’y décideront peut-être cette fois.

    Aimé par 1 personne

    1. Il y a des passages très particuliers dans ce roman, mais on s’attache à ces orphelins et on apprécie l’ambiance… C’est un bon divertissement! Intrigue, poésie, faits, tout s’y retrouve!

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s