Madame lit du Sándor Márai

16 réflexions sur “Madame lit du Sándor Márai”

  1. Un poème magnifique mais aussi terrifiant et qui nous attriste!
    Ce qu’on lit en ouverture du billet de Madame.lit : « Celle qui… » semble nous inviter à une réflexion sur la vie qui fuit…
    Mais non il s’agit dans ce poème de quelque chose de tellement terrible, cette souffrance vécue par le peuple hongois face aux Allemands. Un texte merveilleux qui nous incite à fouiller l’histoire de ce peuple qui a tellement souffert.
    Et que dire du titre du poème : Noël 1944.

    Madame.lit vous nous conduisez à des découvertes dont on doit aussi retrouver des traces dans le livre que vous avez retenu pour votre défi de mars.
    Et quelle bonne idée de choisir le dimanche des citations en lien ave le défi du mois!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à vous de me lire et de participer au défi Madame lit des livres du monde. L’histoire du peuple hongrois s’avère fascinante, troublante, terrifiante. Que de livres intéressants nous y donnent accès. Je suis enchantée de plonger dans des univers m’ouvrant à des témoignages, des réflexions sur le vécu et la culture d’un autre pays. C’est tout simplement extraordinaire!

      J’aime

  2. Après avoir terminé Les Braises (billet bientôt), je lirai sans doute d’autres livres de cet auteur, pourquoi pas celui-ci dont l’extrait résonne avec mon billet du jour. La guerre où qu’elle se déroule provoque toujours de beaux textes, hélas.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui…La guerre a provoqué des drames terribles à la fois intérieur et extérieur… J’ai hâte de lire ton billet sur « Les Braises ». J’imagine que cela a été une très très belle lecture. Merci! 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s