Madame lit «Une fois, plus tard…»

15 réflexions sur “Madame lit «Une fois, plus tard…»”

  1. Ah! bien,quand j’ai lu la trilogie des jumeaux, je n’avais pas retenu qu’Agota Kristof était d’origine hongroise. Je me demande bien d’ailleurs depuis quand je fais attention à l’origine de l’auteure. Il faut croire que je lis d’abord un livre et non un.e auteur.e. Quoique… mais s’il m’arrive de le faire, comme Suzanne Jacob, Marie Cardinal et sûrement quelques autres, leur nationalité a dû m’indifférer.

    Aimé par 1 personne

    1. Avec mon défi littéraire Madame lit des livres du monde, je découvre d’où viennent les auteurs. Alors, j’apprends en même temps et ça me permet de partager davantage avec vous! Les imaginaires sont indissociables du parcours d’un écrivain, de l’histoire de sa patrie, de son vécu. Ses mots en témoignent… C’est aussi ce que je perçois depuis ce défi. Avant, le lieu de naissance m’importait peu… Mais, défi oblige! Merci!

      J’aime

    1. Oui! Moi aussi j’ai hâte de sentir les chauds rayons du soleil caresser mon visage! Je te comprends… Mais, je ne pouvais passer à côté de ce poème que je trouve exquis. L’automne en a fait couler de l’encre! Merci!

      J’aime

Laisser un commentaire