Madame lit Le premier amour

16 réflexions sur “Madame lit Le premier amour”

  1. J’ai beaucoup aimé ce roman que je viens de lire. J’ai aimé le style, la plume de l’écrivain. L’auteur décrit avec précision les tourments de cet homme. Touchante l’histoire de ce professeur, son désarroi.

    Tu résumes ce qui me semble l’essentiel de ce roman avec la citation de la page 232 :
    Il suffit de trouver quelqu’un de suffisamment sympathique pour donner soudain plus de sens au quotidien. Trouver quelqu’un et peut-être l’aimer…

    À lire évidemment!

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui! Des tourments pouvant mener à la folie pour différentes raisons. C’est très touchant, c’est déroutant, voire même désolant… J’ai appris que Márai avait rédigé ce bouquin à 28 ans. Quelle maturité d’écriture déjà à cet âge! Merci pour le commentaire. Au plaisir!

      J’aime

  2. Bien, je note cette nouvelle découverte de S. Marai pour plus tard. Les personnages de cet auteur semblent assez tourmentés, il me faudra en lire un troisième afin de voir si c’est une constance chez cet auteur.
    Bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi. Il va me falloir quelques lectures pour aller à la rencontre des personnages de cet auteur afin d’explorer les constances. Ce professeur est un être profondément tourmenté. Bonne fin de semaine à toi aussi et merci!

      J’aime

Laisser un commentaire