Madame lit aussi des revues

17 réflexions sur “Madame lit aussi des revues”

  1. Je connais Nuits blanches, Solaris et Alibis (du moins les sites car je n’ai jamais vu les revues papier) et je les trouve vraiment bien. Merci pour ce billet qui donne plein d’autres pistes de revues québécoises !
    Tu es sûre que Solaris est  » la plus ancienne revue de littérature fantastique et de science-fiction en français dans le monde » ? Parce que si tu dis qu’elle est née en 1974, il existait des revues « littératures de l’imaginaire » (fantastique et SF) bien avant 1974 en France 😉 Fiction par exemple créée en 1951 (SF et Fantasy) ou Planète créée en 1961 (fantastique, SF) entre autres.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci d’avoir mentionné ces informations. J’aimerais pouvoir justifier ce que présente le site de la revue, mais…Je viens de modifier mon article en mentionnant que c’est selon le site de Solaris. Il faudrait communiquer avec les responsables pour en apprendre davantage. 🙂

      J’aime

  2. Merci pour ce riche et bien bel éventail. Je n’en connais aucune. Avant, je me souviens avec quel plaisir j’attendais la sortie des derniers numéros des revues et magazines littéraires que je lisais, seules sources d’informations et de critiques à l’époque. J’adorais ces rendez-vous mensuels. Internet a rompu ce charme même s’il m’arrive encore parfois d’en acheter.

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que je suis un peu comme toi. J’étais abonnée à plusieurs de ces revues. Aujourd’hui, je consulte plus le Web pour en apprendre davantage sur le domaine littéraire. Mais, j’aime encore m’en procurer pour l’infographie… Merci!

      J’aime

  3. Je les connais toutes de nom. Je me procure Les libraires chaque fois que je sors plus loin que la Petite-Nation, mais je la lis au complet dès sa sortie sur le web. Quant aux autres, c’est Lettres québécoises, maintenant LQ que je consulte le plus souvent. Je l’achète si je veux la conserver et la relire, comme le dernier numéro sur Marie-Claire Blais. Nuit blanche aussi, à l’occasion.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s