Madame lit du Casanova

Giacomo_CasanovaChère lectrice, Cher lecteur,

En ce mois sous le signe de la littérature italienne pour le défi Madame lit des livres du monde, permettez-moi de partager avec vous un extrait tiré de Histoire de ma vie du célèbre séducteur vénitien Giacomo Casanova.

Ce fut elle qui, la première, s’approcha de moi aussitôt que je fus couché. Sans nous 40385337 - bronze statue of casanova in lviv. ukraineparler, nos baisers se confondirent, et je me trouvai au comble de la jouissance sans avoir eu le temps de la rechercher. Après la victoire la plus complète qu’auraient gagnée mes yeux et mes doigts à des recherches qui ne pouvaient point me procurer plus de certitude que je n’en avais! Je laissai mes regards errer sur ce beau visage que le plus tendre amour animait des feux les plus vifs et les plus naturels.

[…]

-Mon ami, me dit-elle, es-tu satisfait? m’as-tu trouvée bien amoureuse?

-Amoureuse? Traitresse! Tu conviens donc que je ne me trompais pas lorsque je devinais en toi une femme charmante. Et s’il est vrai que tu m’aimais, dis-moi comment tu as pu si longtemps différer ton bonheur et le mien? Mais est-il bien certain que je ne me suis pas trompé?

-Je suis toute à toi. Assure-t-en.   (Histoire de ma vie, Tome 1, chapitre 11)

Saviez-vous que Casanova avait rédigé ses mémoires?  Coffret_Casanova

Bien à vous,

Madame lit

 

logo_leslibrairesCet article contient des liens d’affiliation grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec. Vous pouvez commander des livres directement par le biais du site Web des Libraires grâce à un lien sécurisé.

4 commentaires »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s