Madame lit 5 suggestions littéraires québécoises

Chère lectrice, Cher lecteur,

Noël arrive à grands pas! Vous reste-t-il des achats à faire? Pourquoi ne pas offrir un livre d’une écrivaine ou d’un écrivain québécois en cadeau? J’ai décidé de partager avec vous 5 titres lus récemment. Ces bouquins pourraient peut-être se glisser dans un bas de Noël… Qui sait? N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour avoir accès à ma présentation du livre.

 Lecture bonbon 

De synthèse de Karoline Georges– Une merveilleuse histoire autour du thème de l’image, de la réalité virtuelle et de la relation parent-enfant.

Lecture doudou

Les villes de papier de Dominique Fortier

Une lecture douce, réconfortante à propos de la grande Emily Dickinson. De la poésie, de l’intimité, de la création. Pour les amoureux des villes de papier!

Lecture bonhomme de neige

Les écrivements de Matthieu Simard

Une lecture de neige, de froid, d’un couple au prise avec un terrible drame. Quand le temps passe, il faut peut-être se souvenir pour survivre et pour revoir le soleil du printemps.

Lecture sapin

Le dernier chalet  d’Yvon Rivard

Une lecture qui bouleverse, qui nous entraîne sur le sentier de la vie à travers une plongée au cœur de l’être. Une lecture pour méditer sur le bonheur, sur le temps qui passe, sur la nature, sur la compassion, sur la mort.

Lecture flocon de neige

Hôtel Lonely Hearts d’Heather O’Neill

Une lecture pour aller à la rencontre de deux orphelins dans les rues de Montréal en hiver. Un conte moderne d’une infinie beauté.

Il est toujours agréable de recevoir un beau livre en cadeau. Alors, j’espère que cette petite liste pourra vous aider à faire des achats judicieux pour un proche et pourquoi pas pour vous?

Bien à vous,

Madame lit

16 commentaires »

  1. Hôtel Lonely Heart est un roman incroyable que j’ai adoré.
    Les quelques mots que tu écrits en lien avec le roman de Matthieu Simard vont m’inciter sans aucun doute à ajouter ce roman à la liste des romans que je veux absolument lire en 2019. Et en plus il est publié chez Alto une maison d’édition qui ne cesse de nous étonner.
    Ma liste à suivre et merci pour tes suggestions…

    Aimé par 1 personne

  2. Bon, ben tu vas me coûter cher! J’ai déjà deux de ces romans, que j’ai lus et appréciés, celui de Rivard et celui de Fortier, mais tu me pousses à aller voir du côté des trois autres tellement tu es convaincante! Je te remercie de tout ce travail que tu fais pour la littérature québécoise! Continue, je t’en prie!

    Aimé par 1 personne

  3. Merci beaucoup pour ces suggestions. Je ne connais pas bien la littérature québécoise mais ça pourrait changer grâce à toi 😉 Plusieurs titres dans ta liste m’intéressent mais j’ai déjà fini mes achats pour Noël, ce sera donc pour le début de l’année prochaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour,

    Grâce à vous, j’ai rencontré Eric Plamondon à la Fête du Livre à Radio France à Paris et il m’a gentiment dédicacé son livre Mayonnaise. Je lui ai dit que c’était grâce à votre blog que je l’avais repéré et il m’a dit le connaître. Quel homme charmant ! Et j’ai adoré le livre, merci encore pour la recommandation !
    Je vous souhaite de belles fêtes ! Dominique

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s