Madame lit ses suggestions de romans épistolaires

23 réflexions sur “Madame lit ses suggestions de romans épistolaires”

  1. Et que je suis heureux de lire ce texte! Je me demandais quels seraient tes choix et quelles seraient les autres romans que tu retiendrais. J’avais une vieille édition de Laclos et je viens d’en acheter une avec notes et je vais lire cela en avril.
    J’ai aussi le goût de te suivre dans la lecture de Une si longue lettre.
    Que de bonheur et de plaisir à découvrir ces auteurs en espérant devenir un peu voyeur au sens où tu l’entends!…

    Aimé par 1 personne

  2. J’en ai lu et adoré quelques uns, comme Les liaisons dangereuses qui fut un immense coup de coeur étant ado ! J’ai beaucoup aimé Une lettre de vous, Un homme à distance et Le cercle littéraire… Quand souffle le vent du nord, je l’ai tellement tellement aimé, il est arrivé à un moment où j’ai moi même rencontré un homme sur internet, si bien que j’ai eu l’impression de lire mon histoire.

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle belle liste et quelle bonne idée de nous proposer ces titres. Je n’ai lu que le Zweig, il y a longtemps, et j’avoue que je n’arrivais pas du tout à comprendre cette passion-obsession (en général j’ai du du mal avec ses personnages féminins). A défaut de pouvoir dans l’immédiat lire les deux titres que tu as retenus j’ai hâte de lire ce que tu écriras dessus et de découvrir ainsi un peu plus la littérature d’Afrique et d’Asie.

    Aimé par 1 personne

  4. Finalement mars est passé à toute vitesse et je n’ai pas eu le temps de lire le roman historique que j’avais en tête. Je n’ai pas de roman épistolaire dans ma pile immédiate…Peut-être qu’on se retrouvera en mai! 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s