Quand on est jeune, on s’invente différents avenirs; quand on est vieux, on invente aux autres différents passés. Julia Barnes, Une fille qui danse, prix Booker 2011
Chère lectrice, Cher lecteur,
J’ai été enchantée de poursuivre le Défi littéraire par le biais du prix Booker. Pourquoi? Tout simplement pour me lancer dans la découverte d’une autrice ou d’un auteur s’étant vu remettre ce prestigieux prix.
Par ailleurs, je tiens à remercier toutes les participantes et tous les participants d’avoir présenté un billet pour célébrer ces romans ayant été rédigés en langue anglaise.
Voici les participantes et les participants. N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour découvrir de beaux textes!
La jument verte a lu Les luminaires d’Eleonor Catton, prix Booker 2013
Karine de Mon coin de lecture a plongé dans Les Testaments de Margaret Atwood, prix Booker 2019
Fr Constant de Je me livre a lu :
- Une fille qui danse de Julia Barnes, prix Booker 2011
- Les Testaments de Margaret Atwood, prix Booker 2019
M. Robert Benoit est en train de terminer Possession d’A.S. Byatt, prix Booker 1990
Madame lit a plongé dans Possession, d’A.S. Byatt, prix Booker 1990
Bravo à tous! Défi relevé en février! Merci pour votre participation! Grâce à vous, je suis vraiment très heureuse de poursuivre défi 2020.
Si j’ai oublié votre billet, j’aimerais que vous présentiez le lien dans les commentaires. Il me fera plaisir de l’ajouter.

En mars, il faut plonger dans l’univers d’une autrice ou d’un auteur ayant remporté le prix Nobel. Vous avez envie de participer au défi? Il suffit de me faire parvenir votre billet peu importe le moyen (commentaires, courriel : lit.madame@gmail.com, etc.) et j’afficherai le lien dans mon bilan mensuel. Vous désirez des suggestions? Cliquez sur Madame lit ses recommandations pour le prix Nobel.
J’ai hâte de découvrir le ou les romans qui berceront certaines de vos soirées de mars.
Je vous souhaite un excellent mois! Au plaisir de vous lire !
Bien à vous,
Madame lit
Je découvre à peine ce challenge de lecture, quelle superbe idée ! Je ne sais pas encore si je lirai un prix Nobel au mois de mars mais ce défi est un beau prétexte pour s’y plonger 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! Il ne faut pas hésiter à vous joindre à nous. Cela me toucherait. Au plaisir!
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, tu as trouvé! Je suis toujours aussi mauvaise élève. Je suis dans Les livres de Jakob pour Nobel… je vais peut-être le finir d’ici la fin mars!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’ai trouvé! 🙂 J’espère que tu seras en mesure de le terminer. Bonne lecture!
J’aimeJ’aime
Je n’ai malheureusement pas eu le temps 😮
J’aimeAimé par 1 personne
Il ne faut pas hésiter à participer à un autre mois. Ça me ferait plaisir!
J’aimeAimé par 1 personne
Dés que je peux avec plaisir 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne lecture!!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de même 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais sans doute participer en mars car j’ai justement lu une autrice nobelisée, il y a peu de temps … il me reste juste à réorganiser mes articles.
J’aimeJ’aime
Je suis bien contente de l’apprendre! 🙂 Merci!
J’aimeJ’aime