
Chère lectrice, Cher lecteur,
En novembre, pour le défi littéraire de Madame lit, il fallait plonger dans l’univers d’une autrice ou d’un auteur ayant remporté le prix littéraire du Gouverneur général du Canada.
Je tiens à remercier toutes les participantes et tous les participants d’avoir présenté un billet et d’avoir mis à l’honneur ce prix littéraire canadien. Je suis très heureuse de faire partie d’une si belle communauté de blogueuses, de blogueurs, de lectrices, de lecteurs.
Voici les participantes et les participants. N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour découvrir de beaux textes sur d’excellents romans!
Patrice de Et si on bouquinait un peu? : Le poids de la neige de la neige de Christian Guay-Poliquin, prix littéraire du Gouverneur du Canada 2017
François Constant de Je me livre : Au péril de la mer de Dominique Fortier, prix littéraire du Gouverneur général du Canada 2016
M. Robert Benoit : Bondrée d’Andrée A. Michaud, prix littéraire du Gouverneur général du Canada 2014
Madame lit : Bondrée d’Andrée A. Michaud, prix littéraire du Gouverneur général du Canada 2014
Bravo! Défi relevé en octobre!
Si j’ai oublié votre billet, j’aimerais que vous présentiez le lien dans les commentaires. Il me fera plaisir de l’ajouter.
En décembre, pour clore le défi, il faut plonger dans l’univers d’une autrice ou d’un auteur ayant remporté le prix littéraire France-Québec . Vous avez envie de participer au défi? Il suffit de me faire parvenir votre billet peu importe le moyen (commentaires, courriel : lit.madame@gmail.com, etc.) et j’afficherai le lien dans mon bilan mensuel. Vous désirez des suggestions?
Cliquez sur Madame lit ses recommandations pour les prix littéraires France-Québec.
J’ai hâte de découvrir l’ouvrage qui bercera certaines de vos soirées en décembre.
Je vous souhaite un excellent mois.
Au plaisir de vous lire !
Bien à vous,
Madame lit
Beau mois de décembre à toi aussi…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai choisi ‘Les écrivements’ de Matthieu Simard. Un auteur que je ne connais pas mais un titre un peu ‘pied de nez’ qui me plaît. J’ai hésité avec le livre ‘Chercher le vent’ (un titre si beau) de Guillaume Vigneault, moi qui ai tant aimé et suivi les concerts belges de son papa. Mais, la pile en attente est suffisante, un livre suffira. Bon dernier mois de lecture 2020.
J’aimeAimé par 1 personne
Entre les deux, j’ai préféré «Chercher le vent». Mais, le Matthieu Simard est tout de même très bon. Bonne lecture!
J’aimeJ’aime
Félicitations ! À très bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci!!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😀
J’aimeAimé par 1 personne