
Chère lectrice, Cher lecteur,
J’ai décidé de partager avec vous cette magnifique citation tirée de Neige noire, une histoire que j’ai adorée du grand Hubert Aquin. Voici la description de ce roman tirée du site de la maison d’édition Bibliothèque québécoise :
Un couple entreprend un voyage initiatique vers le Svalbard, en Norvège. Mais, au-delà du périple qui signifiera la rupture des liens qui les unissent, Nicolas et Sylvie se lancent avant tout à la découverte d’eux-mêmes. Empruntant à l’écriture cinématographique son langage, ce roman – de mises en abyme en trompe-l’œil, d’anamorphoses en jeux de miroirs – traduit les préoccupations politiques et esthétiques de l’auteur de Prochain épisode, qui s’emploie ici à démonter la machine romanesque tout en l’asservissant à ses fins. Singulier, total, désespéré, Neige noire est un grand roman.
GRAND PRIX LITTÉRAIRE DE LA VILLE DE MONTRÉAL
Si vous souhaiter en apprendre davantage sur mon admiration pour la plume de cet auteur, cliquez sur Hubert Aquin.
La photo dans l’image est de moi. Vous pouvez apercevoir la vue de ma chambre.
Bien à vous,
Madame lit
Je n’ai pas encore lu ce titre, mais l’extrait donne très envie…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu aimerais… Un Hamlet aux temps modernes…
J’aimeAimé par 1 personne
Beau livre belle image d’hiver.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci!!! 🙂
J’aimeJ’aime
Très belles citation et photo ! Le résumé est attirant aussi…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
un voyage à Svalbard ou comme on le dit en France au Spitzberg, c’est un voyage que j’ai fait avec un plaisir intense alors je note ce livre pour refaire ce voyage autrement
J’aimeJ’aime
Alors bonne lecture. Lire du Hubert Aquin s’avère parfois difficile. Je vous souhaite une belle découverte littéraire. Au plaisir et merci!
J’aimeJ’aime