Chère lectrice, Cher lecteur,
Saviez-vous que dans la région où j’habite, c’est-à-dire la Petite-Nation, il y a un festival pour célébrer l’amour que nous portons aux livres? Et oui, ce dernier s’appelle le Festin de livres. Cette année, j’ai donné mon nom comme bénévole. Comme je suis en congé de maladie, car je suis incapable de demeurer longtemps devant un ordinateur (je souffre trop), j’ai accepté de créer de courtes capsules (2-3 minutes) pour présenter des ouvrages récents québécois. Alors, pour ma première capsule, j’ai décidé de parler de Kukum de Michel Jean. Voici ce que j’avais à dire lors du premier mercredi sur le grill avec Madame lit :
J’espère que mes abonnés vivant ailleurs qu’au Québec n’auront pas trop de difficulté à comprendre mon accent.
Mais encore, pour lire mon article sur Kukum, vous pouvez cliquer sur Michel Jean.
De plus, comme le Festin de livres est virtuel cette année, un padlet a été créé pour discuter, entre autres, de livres. Pour y accéder, vous pouvez cliquer sur Padlet.
J’ai hâte de partager avec vous ma deuxième capsule!
N’hésitez pas à commenter mon article!
Bien à vous,
Madame lit
L’accent est un plus pour moi français. Bravo pour cette capsule, mot que je ne connaissais pas pour cet exercice…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour votre commentaire! Nous employons peut-être plus ce terme au Québec? Je ne sais pas mais le terme capsule vidéo est fréquent ici.
J’aimeJ’aime
Ton accent est tout à fait compréhensible (et l’accent québécois est un de ceux sur lequel je bute parfois) et il était plaisant de mettre un visage sur la blogueuse.
Je te souhaite bon courage pour tes problèmes de santé.
Au plaisir de découvrir ta prochaine vidéo 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te remercie pour ton commentaire. J’ai bien hâte de partager ma deuxième capsule et j’espère que ma diction sera aussi compréhensible. Au plaisir!
J’aimeAimé par 1 personne
Festin des livres !!! Que c’est.. Appétissant 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je partage ton opinion! On en mange des livres! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ! 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Madame lit,
Tout d’abord je suis très heureuse de mettre un visage sur une de mes blogueuses préférées. Aussi, ton accent est un bon exercice pour moi qui ne suis pas française 🙂
Bravo pour la réalisation de cette capsule vidéo très sympathique ! Kukum est sur ma liste depuis la publication de ton billet.
Bon courage pour tes problèmes de santé…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Eva… J’ai hâte de découvrir ta perception de Kukum. Ce récit devrait se retrouver dans toutes les classes du Québec et d’ailleurs pour en apprendre davantage sur l’impact des décisions des uns, puis des autres. À bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Chouette moment! J’avais déjà apprécié ton billet sur ce livre. L’entendre à nouveau est une piqûre de rappel qui fait du bien. Salut à toi et bon courage pour ta santé.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! C’est gentil. 🙂
J’aimeJ’aime
C’était parfait ! Fluide et très clair. A bientôt pour la prochaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! ❤️
J’aimeJ’aime
Quel format sympathique et très réussi pour cette première capsule! J’aime moi aussi le mot, et l’accent et (le plus important) la présentation succinte et attrayante du livre. Bon courage pour les questions de santé, ça doit être très frustrant de ne pouvoir s’asseoir longtemps sans souffrir.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! 🙂 Pour ma santé, je fais tout mon possible pour m’aider malgré les frustrations et les douleurs… J’ai hâte de partager avec vous ma deuxième capsule!
J’aimeJ’aime
Déjà j’adore le principe de ce Festin littéraire et en plus c’est très agréable d’entendre ta voix.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! C’est gentil!
J’aimeJ’aime