Madame lit Les chutes de Joyce Carol Oates

7 réflexions sur “Madame lit Les chutes de Joyce Carol Oates”

  1. J’ai tenté de le lire à 2 reprises. Je compte bien le lire jusqu’au bout un jour. Mais je n’ai pas accroché jusqu’à présent à cause du rythme que j’ai trouvé un.peu lent. Et le début du livre est un peu difficile à comprendre je trouve.

    Aimé par 1 personne

    1. Désolée que tu aies été confrontée à des difficultés en lisant ce bouquin. La littérature possède ses mystères et ses secrets pour nous les lecteurs. Parfois on aime, parfois on n’aime pas. J’aime beaucoup cette écrivaine, alors ce roman choral a été un excellent choix pour moi.

      J’aime

  2. Ton article est magnifique et émouvant car on perçoit comment tu as aimé lire ce roman. Je l’ai lu et beaucoup aimé aussi. C’est bien que tu évoques l’Amérique suite à ta lecture. Comment résister à cette phrase de ton article : Le lecteur est happé dans un tourbillon de mots, d’eau l’entrainant… Comment ne pas dire merci à ta plume qui va pousser le lecteur de ce précipiter pour en faire la lecture. Et aussi tu as bien raison de parler de tourbillon d’eau et c’est ce que j’ai perçu en m’y rendant il y a de cela plusieurs années… Bravo et merci…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Je l’apprécie énormément. Il est question de l’Amérique durant 30 ans à partir de 1950. C’est étonnant de réaliser à quel point l’Amérique s’est développée en cachant des drames épouvantables. Mais bon… Il est à noter aussi que les Chutes du Niagara étaient réputées pour les voyages de noces et comme étant le paradis des suicidés. Merci encore pour la vidéo. Au plaisir!

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s