Madame lit Madame Bovary

25 réflexions sur “Madame lit Madame Bovary”

    1. Il faut être prête à lire un tel bouquin pour en apprécier tout le génie. Je ne l’étais pas dans ma vingtaine… à l’aube de ma cinquantaine, je ne perçois plus les romans de la même façon. Bonne lecture à toi si tu décides de te lancer!

      J’aime

  1. C’est un roman que j’ai lu dans mon adolescence et que j’avais plutôt apprécié mais j’aimerais le relire maintenant car je sens qu’il me plairait encore plus et que ça me parlerait énormément ! J’ai beaucoup aimé cette chronique et l’expression « Don Quichotte de l’amour » me paraît très vraie !

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que tu auras la chance de le relire. Je crois que je le relirai dans une dizaine d’années. Et que dire de la plume de Flaubert pour analyser les états d’âme? C’est sublime… Merci pour ton commentaire et bonne lecture Marie-Anne!

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé cette chronique personnelle à l’angle d’approche originale et intimiste. Merci d’avoir partagé ça avec nous.
    Sinon, Madame Bovary… Ou le classique que je n’ai jamais pu finir. Par deux fois il m’est tombé des mains. Je reste malheureusement assez hermétique à Flaubert… Cependant, je ne renonce pas et, peut-être qu’un jour, je lui redonnerai sa chance.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends car ce n’est pas un style qui peut séduire toutes les lectrices et tous les lecteurs. Mais bon. Je me suis lancée encore et cette fois, j’ai accroché. J’espère qu’il en sera de même pour toi un jour! Au plaisir et bonne lecture! Merci!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s