Madame lit une demande!

43 réflexions sur “Madame lit une demande!”

      1. Ma grand-tante me l’a prêté lorsque j’avais 17 ans. Je l’ai plus tard racheté chez un bouquiniste. Je crois que je l’ai lu quatre ou cinq fois. Je le racheterais bien pour voir ce que j’en pense, maintenant, à 62 ans ! J’en garde un souvenir superbe, d’un roman « romanesque », dans le Londres de la Grande Peste, de l’incendie de 1667, de cette jeune fille de la campagne, de naissance noble, mais qui restera une courtisane, pour sa liaison avec le roi Charles 1er, et son amour absolu pour Bruce Carlton. C’est en même temps un roman historique, donc pas un truc « à l’eau de rose »

        Aimé par 1 personne

  1. Bonjour ! Ah pas facile de choisir « le » roman grand coup de coeur, parce qu’il y en a eu plusieurs … Alors je vais me permettre de citer le premier (celui de mes 14 ans) : Le Grand Meaulnes de Alain-Fournier, et le plus récent : Djamilia de Tchinguiz Aïtmatov, une réédition de 1996 🙂 Lus et relus un grand nombre de fois 😉 Avec mes amitiés!

    Aimé par 1 personne

  2. Sympa ta question spéciale Saint Valentin 🙂
    J’en ai 2 qui me viennent à l’esprit, un qui m’a beaucoup marqué est le Tatoueur d’Auschwitz qui est effectivement dure comme roman, mais dont j’ai versé ma larme par la beauté de leur amour!
    Sinon, dans un ton plus léger L’Horizon à l’envers de Marc Levy. Un côté geek et romantique à la fois 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cette belle initiative ! Je vois que deux de mes choix ont déjà été cités (Le Rouge et le Noir / Le Grand Meaulnes). J’ajouterais donc un troisième titre qui m’avait beaucoup plu à l’époque où je l’avais lu : Atala de Chateaubriand.

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s