Madame lit «Le testament» de Taras Chevtchenko

13 réflexions sur “Madame lit «Le testament» de Taras Chevtchenko”

  1. Merci beaucoup pour ce partage. Je le mettrai en lien sur mon blogue. Quant à ce poème, il est une envolée patriotique, avec une certaine emphase mais révèle la soif de liberté. Pas facile d’être le voisin de la Russie.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un magnifique poème et merci de nous le faire connaître. Cette guerre est vraiment terrible. Nous sommes passés à Kiev en route vers la Russie il y a de cela plusieurs années.
    Ton amour pour ce peuple et ton émotion quand tu en parles sont vraiment attachants.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais pas beaucoup ce pays mais ce qui ce passe me touche profondément. Je suis aussi fascinée par tous les monuments culturels ukrainiens que l’on retrouve au Canada. Merci beaucoup et au plaisir!

      J’aime

  3. Magnifique poème et d’une si cruelle actualité. D’après ce que j’ai cru comprendre ces jour-ci c’est le Canada qui aurait la plus grande communauté ukrainienne hors de l’Ukraine. Si j’ai bien compris et enregistré l’information correctement. Et aux États-Unis, c’est l’état du New Jersey qui aurait la plus importante communauté ukrainienne de tous les états des États-Unis.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui. La plus grande communauté hors Ukraine est au Canada. Je découvre les monuments culturels au Canada en l’honneur du peuple ukrainien. C’est vraiment intéressant. Ces derniers témoignent de l’importance des artistes comme les poètes pour ce peuple. Merci!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s