Chère lectrice, Cher lecteur,
Nicole Vachon est entrée en communication avec moi pour m’informer de la parution de son roman Raconte-moi l’Amour. Comme je suis incapable de travailler car je suis en congé d’invalidité de longue durée (je souffre de douleurs chroniques), je n’accepte plus de service de presse. Mais, j’ai réalisé que je connaissais Nicole Vachon car pendant de nombreuses années, je demandais à mes étudiantes et à mes étudiants d’acheter son ouvrage : Rédaction de rapports administratifs : de la théorie à la pratique pour être en mesure de suivre mon cours sur la rédaction administrative.
Alors, j’ai proposé à Madame Vachon de rédiger un petit article pour présenter son nouveau roman avant que je le reçoive en service de presse et que j’écrive une chronique sur ce dernier. Voici ce qu’elle avait à nous dire :
«Après la parution de Zones de Proximité, huis-clos publié chez XYZ, Nicole Vachon nous offre un deuxième roman, Raconte-moi l’Amour, publié chez Crescendo. L’action se déroule à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, sur une période d’un an et demi, où le passé de chaque personnage se découvre petit à petit.
Du haut de la falaise, sur le rang de l’Infini, Jasmine apercevait l’auberge de Lou Pérez dont le charme singulier n’allait épargner ni sa grande amie, ni sa propre fille. Qui était cet étranger ayant mis des années à construire cette maison ornée de vitraux d’église au milieu de nulle part?
Une histoire de secrets de famille, de préjugés et de pièges où la lutte des animaux sauvages et des humains pour leur territoire pouvait s’étendre jusqu’à leurs corps. Tout pouvait basculer à la moindre détonation. Comment Jasmine survivrait-elle dans cette région où rôdaient les loups?
L’autrice sera au Salon du Livre de Québec, vendredi de 19 h 15 à 20 h 15, au kiosque de 1029, pour répondre à vos questions et dédicacer votre livre. Pour en savoir plus sur l’autrice et ses ateliers d’écriture : https://nicolevachon.com».
N’hésitez pas à vous rendre au Salon du livre de Québec pour la rencontrer.
Mais encore, j’ai très hâte de lire le bouquin de cette dame qui a marqué ma vie professionnelle et de vous en parler sur ce blogue.
Est-ce que vous avez déjà vécu une expérience similaire?
Bien à vous,
Madame lit
Je n’ai pas d’expérience de ce type. Tu parles de lutte pour le territoire et je pense à certains auteurs dont Stefansson et je ne peux oublier d’avoir rencontré dans une librairie à Montréal Audur Ava Olafsdottir. Je lis des auteurs islandais depuis cette rencontre et elle m’avait fait une dédicace de son roman L’Embellie, son meilleur livre selon moi…
J’aimeAimé par 1 personne
Intéressant n’est-ce pas? Après quelques courriels échangés, j’ai réalisé que j’avais travaillé à partir de son livre… Merci!
J’aimeAimé par 1 personne
Les blogues procurent des rencontres inattendues, ce qui a été une grande surprise pour moi.
J’aimerais beaucoup participer à ce salon du livre à Québec, ville que j’avais énormément appréciée. Je me rappelle notamment de mon passage à la librairie Garneau… Mais c’est bien loin de ma Touraine.
J’aimeAimé par 1 personne
Il va falloir revenir au Québec un jour! Je connais la Librairie Garneau… Les blogues sont une source de merveilleuses rencontres. Ma vie ne serait pas aussi enrichissante et stimulante sans mon blogue et sans les blogueuses et les blogueurs. En ce sens, merci de faire partie de mon réseau!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est réciproque. Merci à vous !
J’aimeAimé par 1 personne