Madame lit Sur la route de Jack Kerouac

8 réflexions sur “Madame lit Sur la route de Jack Kerouac”

  1. C’est marrant! J’ai justement appris récemment, en faisant ma chronique sur Caleb Carr, que Kerouac était (avec le père de Caleb Carr) fondateur de la Beat Generation. J’avais donc un peu creusé l’histoire de ce mouvement et de ses plus illustres membres, et dans ce que j’avais lu du contexte de Sur la route, cela me paraissait beaucoup plus sombre, voire glauque, que ce que toi tu en écris. Comme quoi, un livre, autant de perceptions qu’il y a de lecteurs! Merci pour ce partage!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sombre, oui. Mais je crois qu’il faut aller voir au-delà pour tenter de comprendre les motivations de cette «beat-generation». Le mouvement de «sur la route» se poursuit toujours, mais autrement je pense, avec d’autres buts, d’autres horizons, d’autres motivations. Merci à toi! 🙂

      J’aime

  2. Quel merveilleux travail tu as fait pour cet article. J’ai lu ce roman il y a plusieurs années et je l’ai beaucoup aimé. Je veux terminer la dernière version du roman qui porte le titre Sur la route Le rouleau original. Plus de 370 pages et quasiment un seul long paragraphe. Édition publiée en français en 2010. Je veux aller lire, visionner tous les documents dont tu fais état tellement j’ai aimé ce roman!

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Nathalie ! J’avais ess
    essayé de lire « sur la route » mais je n’avais pas accroché. Peut-être à cause de la traduction qui ne me semblait pas terrible. Il faudra un jour retenter une traduction plus moderne. Bon week-end et merci pour cette belle chronique !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s