Madame lit Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo

25 réflexions sur “Madame lit Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo”

  1. Je ne l’ai pas encore lu. De manière générale, je n’ai pas tant lu de Victor Hugo : Ruy Blas et une partie de Notre-Dame (j’ai mis en suspens). J’ai toujours tellement aimé Zola que quand il s’agit de lire un classique du XIXème, c’est vers lui que je me tourne. Quant à Proust… je dois encore essayer!

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne me suis pas encore attaquée à la lecture des Misérables mais je sens que ça va venir… J’ai eu peur pendant des années du Barbu. Je ne sais pas pourquoi… Mais bon. Merci beaucoup pour ton commentaire et tant mieux si ma chronique a ravivé de bons souvenirs de lecture!

      Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi, j’ai Hugo chez moi, enfin ses romans, c’est pourquoi je voulais lire de la poésie mais j’ai finalement choisi du théâtre. Je connais ce titre de nom mais je ne l’ai pas lu, cependant je l’ai noté car tu es la 3e à le présenter (c’est qu’il vaut le coup !). Bonne continuation du challenge 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai beaucoup aimé « le dernier jour d’un condamné », très beau souvenir de lecture, une grande émotion. Victor Hugo a contribué à faire évoluer les esprits au sujet de la peine de mort car ils n’étaient pas nombreux, au 19ème siècle, à vouloir l’abolition… Il a été un précurseur.

    Aimé par 1 personne

    1. Entièrement d’accord et c’est pourquoi il est devenu le grand humaniste que le monde connaît aujourd’hui. Je crois même que c’est toi qui a fait en sorte que je lise ce livre car tu l’avais mentionné sous un autre article que j’ai publié sur Victor Hugo. Je suis très contente de ma lecture. Vraiment. Merci!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s