Madame lit la citation marquante de son décembre 2022

Chère lectrice, Cher lecteur,
En décembre, j’ai eu la chance de plonger dans des univers merveilleux. J’ai retenu plusieurs citations. Mais, celle que j’ai choisie de partager avec vous me touche plus particulièrement. Pourquoi? Parce qu’elle relève de l’intimité, du dialogue que l’on engage parfois avec soi, parce que la vie est cruelle, difficile, mais malgré tout très belle. J’ai relevé cette dernière dans La prière de l’épinette noire de Serge Bouchard.

Je pleure parfois dans ma voiture en écoutant une chanson, en rêvant, en pensant à mes chers disparus. Je suis aussi hantée par l’insatisfaction pour toutes sortes de raison.
Mais après avoir pleuré un bon coup, seule, je me dis que la vague en moi s’est déferlée, qu’après la tempête surgit l’accalmie. C’est souvent comme ça… pour moi.
Pour découvrir les citations marquantes :
- de mai, cliquez sur surprise 1 ;
- de juin, cliquez sur surprise 2;
- de juillet, cliquez sur surprise 3;
- d’août, cliquez sur surprise 5;
- de septembre, cliquez sur surprise 6;
- d’octobre, cliquez sur surprise 7;
- de novembre, cliquez sur 8.
Pour lire mon article sur le livre de Serge Bouchard, cliquez sur La prière de l’épinette noire.
Bien à vous,
Madame lit
Vous avez remarqué une faute dans mon article? Écrivez-moi à lit.madame@gmail.com et il me fera plaisir de la corriger. Je ne suis pas parfaite… et il m’arrive aussi d’en faire. Merci et bonne lecture!!!
Comme je ne conduis pas, cette situation précise ne m’est jamais arrivée mais ça peut se produire ailleurs que dans une voiture, à l’abri des regards extérieurs.
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement car chaque personne possède son jardin secret pour laisser libre cours à ses émotions. Merci Marie-Anne.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerais oser pleurer dans ma voiture!
J’aimeAimé par 1 personne
Je le fais sans problème… Ma voiture, c’est comme un refuge. Je m’y perds comme je m’y trouve. Essaye une fois et tu verras. ❤️
J’aimeJ’aime