Madame lit À l’est d’Éden de John Steinbeck 

30 réflexions sur “Madame lit À l’est d’Éden de John Steinbeck ”

  1. J’ai lu ce classique, mais à mon avis, en étant encore trop jeune (21 ans, pour occuper des jours, des mois d’hospitalisation) pour en tirer toute la richesse de ‘notre histoire en tant qu’humain’. J’ai beaucoup aimé la chronique qui m’a rappelé quelques richesses oubliées.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas lu encore «Les raisins de la colère» mais j’ai maintenant très envie de découvrir plus en profondeur les livres de Steinbeck. J’ai tant aimé celui-ci. Les thèmes me parlent énormément. Merci beaucoup!

      J’aime

  2. Je n’ai lu que Cannery Row, il y a deux-trois ans, mais j’avais trouvé l’écriture merveilleuse, ainsi que l’attention qu’il porte à ses personnages. Voilà des années que je veux lire Des souris et des hommes et Les raisins de la colère, alors que faire, après ton billet si enthousiaste, sinon ajouter A l’est d’Eden à ma liste?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui! 🙂 Je commence ma découverte aussi de son oeuvre. Je vais enchaîner avec «Les raisins de la colère» et «Des souris et des hommes». J’adore la façon dont il construit ses personnages qui véhiculent des concepts du bien et du mal. Juste pour le personnage du Chinois dans «À l’est d’Éden», cette lecture s’avère essentielle. Merci!

      J’aime

    1. Oui, c’est un livre qui mérite tous les éloges. Je ne peux que t’encourager à le lire, surtout en sachant que tu aimes la littérature américaine. On y retrouve des thématiques tributaires de l’essence même de l’Amérique. Bonne lecture!

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s