Madame lit la citation marquante de son février 2023
Chère lectrice, Cher lecteur,
En février, j’ai eu la chance de lire de merveilleux bouquins. Alors, il me tardait de partager avec vous la citation qui m’a marquée. Pour février, je vais plutôt opter pour un poème de Musset car j’ai lu les magnifiques lettres d’amour qu’il a échangées avec George Sand. Dans le livre que j’ai acheté, la lectrice ou le lecteur, retrouve également des poèmes de Musset rédigés pour sa muse. Alors, sans plus tarder, voici un que je trouve sublime. Il parle bien entendu d’amour, de la relation entre les deux amants, du désir de périr par la main de l’autre.
ALFRED DE MUSSET À GEORGE SAND Te voilà revenu dans mes nuits étoilées, Bel ange aux yeux d'azur, aux paupières voilées, Amour, mon bien suprême, et que j'avais perdu. J'ai cru pendant trois ans te vaincre et te maudire- Et toi, les yeux en pleurs, avec ton doux sourire, Au chevet de mon lit te voilà revenu. Eh bien, deux mots de toi m'ont fait le roi du monde. Mets ta main sur mon coeur- sa blessure est profonde- Elargis-la, bel ange, et qu'il en soit brisé. Jamais amant aimé, mourant sur sa maitresse, N'a dans deux yeux plus noirs bu ta céleste ivresse- Nul sur un plus beau front ne t'a jamais baisé. (fait au bain, Jeudi soir, 2 Aout 1833)
Pour découvrir mes autres citations marquantes :
- de mai, cliquez sur surprise 1 ;
- de juin, cliquez sur surprise 2;
- de juillet, cliquez sur surprise 3;
- d’août, cliquez sur surprise 5;
- de septembre, cliquez sur surprise 6;
- d’octobre, cliquez sur surprise 7;
- de novembre, cliquez sur 8;
- de décembre, cliquez sur surprise 9;
- de janvier 2023, cliquez sur surprise 10.
Pour lire mon article sur Sand et Musset; Lettres d’amour, cliquez sur couple littéraire célèbre.
Bien à vous,
Madame lit
Vous avez remarqué une faute dans mon article? Écrivez-moi à lit.madame@gmail.com et il me fera plaisir de la corriger. Je ne suis pas parfaite… et il m’arrive aussi d’en faire. Merci et bonne lecture!!!
Très beau choix!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! 🙂
J’aimeJ’aime