Lecture du moment

BlondeChère lectrice, Cher lecteur,

Voici ma lecture du moment!

Je suis très heureuse de plonger dans l’univers de Blonde de Joyce Carol Oates pour le défi littéraire Madame lit des livres du monde. Ce livre aborde la vie de Maryline Monroe, mais il demeure une oeuvre de fiction. De plus, en novembre, la littérature américaine est à l’honneur. J’en profite car ce sera ma première rencontre avec la plume de Joyce Carol Oates.

 

Pour vous donner un aperçu du style du récit, je partage les premières lignes du livre avec vous.

Alors vint la Mort, le long du boulevard dans la lumière sépia du crépuscule.

Alors vint la Mort à tire-d’aile comme dans les dessins animés pour enfants, sur sa sobre et lourde bicyclette de coursier.

Alors vint la Mort à coup sûr. La Mort inévitable. La Mort pressée. La Mort pédalant à tout rompre. La Mort transportant, dans son solide panier grillagé derrière la selle, un paquet marqué LIVRAISON EXPRESS/FRAGILE.

Je présenterai un billet pour soumettre mes impressions lorsque j’aurai terminé ce livre qui me plonge dans la société américaine et dans la vie d’une figure iconique.

Vous aimeriez lire ce récit en même temps que moi? N’hésitez pas à cliquer sur Blonde de Joyce Carol Oates.Vous serez redirigé sur le site des Libraires car ce blogue contient des liens d’affiliation grâce à un partenariatlogo_leslibraires avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec. Vous pouvez commander des livres directement par le biais du site Web des Libraires grâce à un lien sécurisé.

Bien à vous,

Madame lit

OATES, Joyce Carol, Blonde, traduit de l’anglais par Claude Seban, Paris, Le livre de Poche, 2018, 1113 p.

22 commentaires »