Lecture du moment

Chère lectrice, Cher lecteur,

Voici ma lecture du moment!

Je suis très heureuse de plonger dans Anne Hébert, vivre pour écrire de Marie-Andrée Lamontagne publié chez Boréal pour le défi littéraire Madame lit 2019. En novembre, il faut lire un livre québécois. Comme j’adore Anne Hébert et qu’elle est sans aucun l’écrivaine qui a le plus marqué mon imaginaire, il me tardait de la découvrir dans cet ouvrage lui étant consacré.

Pour vous donner un aperçu du style du bouquin, je partage avec vous les premières lignes.

Le 5 octobre 1954, un couple comme il y en a tant descend à l’Hôtel du quai Voltaire, au n. 19. L’homme et la femme ne manquent pas de prestance : haute stature, vêtements simples, mais de bonne coupe, traits harmonieux, belles manières, et ils sont accueillis comme il convient à la réception. Leurs chambres sont prêtes, voici les clés.

Je présenterai un billet pour soumettre mes impressions lorsque je l’aurai terminé.

logo_leslibraires

Vous aimeriez lire ce bouquin en même temps que moi? N’hésitez pas à cliquer sur Anne Hébert, vivre pour écrire Vous serez redirigé sur le site des Libraires car ce blogue contient des liens d’affiliation grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec. Vous pouvez commander des livres directement par le biais du site Web des Libraires grâce à un lien sécurisé.

Bien à vous,

Madame lit

LAMONTAGNE, Marie-Andrée. Anne Hébert, vivre pour écrire, Montréal, Boréal, 2019, 556 p.

ISBN 978-2-7646-2142-4

23 commentaires »