Lecture du moment

poids_neige

Chère lectrice, Cher lecteur,

Voici ma lecture du moment!

Je suis très heureuse de plonger dans Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin pour le défi littéraire Madame lit 2019. En janvier, il faut lire un bouquin marqué par la neige.

Pour vous donner un aperçu du style du récit, je partage les premières lignes avec vous.

Regarde. C’est un lieu plus vaste que toute vie humaine. Celui qui tente de fuir est condamné à revenir sur ses pas. Celui qui pense avancer en ligne droite trace de grands cercles concentriques. Ici, tout échappe à l’emprise des mains et du regard. Ici, l’oubli du monde extérieur est plus fort que toute mémoire. Regarde encore.

Je présenterai un billet pour soumettre mes impressions lorsque j’aurai terminé ce bouquin qui m’entraîne sous le poids de la neige.

Vous aimeriez lire ce récit en même temps que moi? N’hésitez pas à cliquer sur Le poids de la neige. Vous serez redirigé sur le site des Libraires car ce blogue contient des liens d’affiliation grâce à un partenariatlogo_leslibraires avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec. Vous pouvez commander des livres directement par le biais du site Web des Libraires grâce à un lien sécurisé.

Bien à vous,

Madame lit

GUAY-POLIQUIN, Christian, Le poids de la neige, Chicoutimi, La peuplade, 2016, 296 p.

ISBN 978-2-924519-29-5

23 commentaires »