Madame lit son «award» de l’été!

21 réflexions sur “Madame lit son «award» de l’été!”

  1. Un « award », une affiche en anglais… j’étais certaine que ça venait de la France. Grrr… Je te décerne le prix de la blogueuse-qui-écrit-vraiment-très-bien. Tes billets sont bien structurés, français impeccable et même recherché, excellente méthode: la lecture du moment dans une courte présentation et ensuite quelques jours plus tard ton avis truffé de citations.
    Bref, une des dernières arrivées sur mon agrégateur, mais une des premières dont j’attends impatiemment le billet.
    Quant aux petites incursions dans ta vie privée, j’aime aussi.

    Un seul bémol, si je puis me permettre, j’aimerais bien que tu aies quelques autres lectrices québécoises pour connaître leur avis. Je sais pour les avoir chercher, nous ne sommes pas aussi nombreuses que les Françaises que j’aime bien aussi, à qui je ne reproche que cette tendance généralisée à l’anglicisation.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour! Je te remercie pour ces beaux commentaires! J’ai des lectrices québécoises mais je crois qu’elles ne laissent pas de commentaires…J’essaye de me faire connaître auprès d’un lectorat québécois alors, il faut se croiser les doigts! Un petit pas à la fois! C’est ma devise avec ce blogue!

      J’aime

  2. Chic, voici tes réponses qui nous permettent de te connaître encore un peu mieux. 🙂
    Quelle chance d:avoir vu U2 en concert, cela doit être spectaculaire.
    Bravo pour ta pratique sportive, j’aimerais pouvoir en dire autant!
    Quant à une maison avec vue sur le Saint-Laurent, je te souhaite sincèrement de pouvoir t’en offrir une car c’est un environnement qui te tient tellement à coeur…un lieu idéal pour la lecture et l’écriture.
    A très vite!

    J’aime

      1. C’était très mignon, c’est vrai. 🙂 Je n’ai jamais lu les livres en revanche…
        Ceci dit, je viens de me rappeler un roman en rapport avec la Grèce…
        Je ne sais pas si ça peut t’intéresser, il s’agit d’un historique: « Les Murailles de feu » (Gates of Fire – je donne le titre en anglais car je sais que parfois, les titres de films ou de livres ne sont pas traduits de la même façon en France ou au Canada) de Steven Pressfield. Il relate la bataille des Thermopyles du point de vue d’un survivant capturé par les Perses. C’est assez dur et violent parfois, à l’image de la société spartiate et des Guerres médiques. Mais il est très intéressant pour ses personnages, masculins comme féminins, pour cette peinture assez détaillée de la société et de la mentalité des anciens Spartiates.
        Je l’ai lu il y a longtemps, mais j’ai beaucoup aimé.

        Aimé par 1 personne

      2. Je comprends. 🙂 J’ai lu des tas de romans se déroulant en Egypte, au Japon ou en Russie dans l’espoir de visiter ces pays un jour, et mon frère, qui a décollé pour un voyage en Mongolie aujourd’hui, a dévoré des récits de voyage pour « se mettre dans l’ambiance », dit-il. 🙂
        De mon côté, je prépare l’award. Le plus dur est de savoir à qui je vais passer le relai, maintenant.

        Aimé par 1 personne

      3. Tu vas trouver quelqu’un! Je suis convaincue!!! J’espère que ton frère va passer un beau voyage! La Mongolie doit être un endroit magnifique avec un peuple très simple et rempli de belles valeurs…

        J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s