
« On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux : par espérance, par impatience. Sous l’effet d’un désir, sous l’erreur invincible d’un tel désir : trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase ». Christian Bobin
Mission de Madame lit
J’ai décidé de créer le blogue de Madame lit car je suis une lectrice passionnée par la littérature québécoise. Ce blogue se veut un espace pour partager avec les autres mon amour des livres et des bienfaits que ces derniers m’apportent.
En ce sens, ma mission première est de favoriser la découverte de livres et de partager l’amour de la lecture.
Et alors, pourquoi le nom de Madame lit ?
Comme je suis professeure au collégial, mes étudiants m’appellent la plupart du temps Madame, alors j’ai ajouté lit pour la lecture. Mes articles débutent toujours par Madame lit suivi du titre du bouquin.
Mes valeurs
Comme je détiens une maîtrise en littérature québécoise, je veux tout d’abord faire connaître la littérature de mon coin du monde. Mais, je lis aussi des livres d’ailleurs afin de développer ma culture personnelle.
Comme j’adore parler de livres, la communication s’avère essentielle. La blogosphère est composée de passionnés par la littérature alors, je veux échanger avec les autres blogueuses et blogueurs afin que nous puissions nous enrichir dans le respect. De plus, comme j’adore créer, ce blogue me permet d’explorer ma créativité. Ce blogue se veut également un atelier d’écriture, car je dois me dépasser continuellement afin de rédiger des articles intéressants et diversifiés. Je tiens aussi à valoriser la langue française qui est bien souvent «malmenée».
Alors, je dirais :
- Respect ;
- Partage ;
- Créativité ;
- Amour de la langue française.
Droits d’auteurs
© Copyright
Veuillez noter qu’il est strictement interdit de reproduire, en partie ou en totalité, un extrait ou la totalité des textes présents sur ce site Web sans mon autorisation écrite. Les droits d’auteur des textes sont la propriété de son autrice.
Lien d’affiliation
Sur Madamelit.ca, les liens d’affiliation sont en fait des hyperliens provenant du site sécurisé des Libraires.ca. Si vous achetez un livre en cliquant sur le lien inséré dans un de mes articles, j’obtiens 4% sur la vente à partir de l’hyperlien.
Lorsque vous passez par Madamelit.ca et Les libraires, vous pouvez à la suite choisir la librairie indépendante de votre choix qui traitera votre commande.
Beaucoup de mes abonnés m’écrivaient pour me dire que c’était difficile de trouver des livres québécois dans leur coin de pays. Maintenant, grâce à ce partenariat, les bouquins québécois seront accessibles grâce aux liens d’affiliation. Vous n’aurez qu’à effectuer votre commande.
Pourquoi avoir choisi les librairies indépendantes du Québec?
J’ai choisi de m’affilier avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec parce que je tiens à encourager les commerçants locaux. La coopérative regroupe environ 95 librairies indépendantes situées au Québec, en Ontario et dans les Maritimes.
Blogueuse Babelio aussi!