Madame lit une citation de Virginia Woolf
Chère Lectrice, Cher Lecteur,
J’ai décidé de partager avec vous une citation de Virginia Woolf. Cet extrait de son Journal, j’aurais pu l’écrire. Je me retrouve énormément dans ce dernier parce que je vis en retrait dans la nature et je ressens de plus en plus un besoin de solitude. Je m’éloigne et je m’enferme pour être plongée dans mon intériorité. J’observe les arbres, le changement des couleurs. Je marche comme je peux en compagnie de mes chiennes. Je me laisse guider par le souffle du vent, par le vol des outardes qui quittent notre territoire. Souvent, je manque d’air. Je dois m’assoir dehors et respirer. C’est un sentiment étrange, mais présent. Je dors beaucoup, beaucoup trop… Le sommeil devient un refuge en raison de ma maladie. Et, c’est la première fois que quelqu’un me rejoint lorsque je lis : « Mon cerveau est trop actif». Je crois que c’est très difficile de vivre avec un cerveau trop actif. Alors, la nature, par sa beauté, par son immensité, semble l’apaiser. Et comme la grande Virginia Woolf, j’ai si peu d’énergie. Mon mal brûle mon énergie. Alors, voici cet extrait :

Que pensez-vous de cette citation? Vous rejoint-elle aussi ?
Bien à vous,
Madame lit


Bonjour Nathalie, je comprends ce besoin de grands espaces et de liberté intérieure. Surtout quand on ne se sent pas très bien ! Je te souhaite une meilleure santé, aussi vite que possible. Bonne journée à toi 🙏🍁🌞
J’aimeAimé par 1 personne
Ma maladie est chronique alors, je crois que je mets tout en place (maison dans la nature) pour calmer mon cerveau et mon système nerveux… Merci Marie-Anne et bonne soirée!
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends, moi aussi j’ai une maladie chronique. Il y a des hauts et des bas. Je te souhaite du courage, en tout cas. Bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne le savais pas Marie-Anne. Bon courage aussi avec ta maladie. Cela fait du bien d’en parler et de trouver des mots d’autrice ou d’auteur qui abordent nos émotions. Bonne fin de journée!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Nathalie 😉 C’est vrai. Parfois aussi j’essaye d’écrire sur ce sujet. Bonne journée à toi
J’aimeAimé par 1 personne
La nature et la marche sont si apaisantes et énergisantes à la fois. C’est une très belle phrase…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! Et surtout dans nos forêts canadiennes… Une très belle phrase effectivement.
J’aimeAimé par 1 personne