Madame lit Étreintes d’Anne Michaels 

9 réflexions sur “Madame lit Étreintes d’Anne Michaels ”

  1. Bonjour Nathalie, c’est une très belle chronique pour un roman qui semble vraiment magnifique. Les extraits que tu as choisis me plaisent énormément ! Le côté philosophique et métaphysique du livre m’intéresse. J’espère pouvoir le lire un jour, mais pour le moment ma PAL est gigantesque, il me faut attendre. Merci 🙏 très bonne année à toi ! Meilleurs vœux pour 2025

    Aimé par 1 personne

  2. Cette histoire sur plusieurs décennies m’intéresse, mais je suis un peu intimidée par l’écriture d’Anne Michaels (je ne suis pas toujours sensible aux styles très poétiques). J’essaierai avec un emprunt en bibliothèque.

    Aimé par 1 personne

  3. L’écriture poétique, je suis un peu comme Sacha, cela peut très bien passer ( et j’ai beaucoup apprécié par exemple celle de Sébastien Dulude (un auteur de par chez toi …) dans Amiante) mais, cela peut aussi m’agacer … Je tenterai donc, moi aussi, quelques pages en librairie ou en bibliothèque avant de me prononcer.

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai lu à propos de ce livre des chroniques qui soulignaient qu’il faut un certain degré de concentration pour suivre et apprécier la trame. Mais j’avais lu et adoré Fugitive pieces (La mémoire en fuite) et je suis plus que disposée à lire Etreintes et/ou Tombeau d’hiver, surtout après t’avoir lue.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire