Madame lit Pavillons lointains de M.M. Kaye 

6 réflexions sur “Madame lit Pavillons lointains de M.M. Kaye ”

  1. Bonjour

    Selon ce que je comprends, M. M. Kayes connaissais bien mieux l’Inde, et était beaucoup plus légitime à en parler, que Jules Verne qui y a pourtant placé son roman La maison à vapeur.

    Le jeune garçon qui découvre son origine anglaise alors qu’il a été élevé « à l’indienne », cela me fait songer au Kim de Rudyard Kipling (qu a attribué à plusieurs de ces personnages la faculté de se « fondre dans le pays », essentiellement à des fins de renseignements pour l’administration anglaise…

    Je pense que ce Pavillons lointains (à ne pas confondre avec Shangra-Li!) pourrait m’intéresser à l’occasion, merci pour la découverte!

    Je ne sais pas si j’aurai le temps de le lire cette année avant la fin des challenges estivaux sur de gros bouquins par contre (je me dis que ce billet pourrait aussi être référencé pour les Epais de l’été 2025 chez dasola et les Pavés de l’été 2025 chez Sibylline, si le coeur vous en disait bien sûr!).

    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Je vais aller déposer le lien de mon pavé de l’été chez dasola et Sibylline. Tu pourras lire « Pavillons lointains » au bon moment. L’autrice connaissait très bien l’Inde et son Histoire. J’ai adoré.

      Merci à toi d’être passé lire mon article!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire