Madame lit Vingt-quatre heures de la vie d’une femme

11 réflexions sur “Madame lit Vingt-quatre heures de la vie d’une femme”

  1. Bonsoir Nathalie, je garde un excellent souvenir de « 24h de la vie d’une femme », lu dans ma jeunesse ! Beaucoup d’émotions et de passions, comme dans la plupart des nouvelles de Zweig. J’ai justement lu « Lettre d’une inconnue » il y a quelques jours et c’est aussi une histoire très émouvante. Merci, bonne soirée !

    J’aime

    1. Bonsoir Marie-Anne. Je suis contente de savoir que nous avons une perception et une appréciation des écrits de Zweig. Il est vraiment un grand écrivain. J’ai déjà lu «Lettre d’une inconnue» et j’en garde un excellent souvenir. Merci et bonne soirée !!!

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, je dois te dire que c’est la première fois que je tente l’expérience de l’audio. Je ne voulais pas commencer à stresser… Au contraire, écouter se faire raconter une histoire, m’a ramenée dans mes souvenirs d’enfance. Une belle expérience à renouveler. Merci Ingrid! 🙂

      J’aime

  2. Je l’ai lu il y a longtemps, vers mes 20/25 ans, et il ne m’est malheureusement pas resté en tête plus que ça. Ce n’était peut-être pas le bon moment. Je pense lui redonner une chose pour voir s’il me « parle » davantage. De Zweig, j’avais en tout cas apprécié « Amok » dont je me souviens beaucoup mieux. Merci pour ce billet !

    Aimé par 1 personne

  3. Je me suis aussi mise à écouter des livres audio cette année (pour l’instant surtout des polars) et j’aime beaucoup. Selon moi, Zweig est une valeur sûre et je suis d’accord avec toi que ses livres se prêtent parfaitement pour une écoute en audio. Dans le passé, j’ai écouté La lettre d’une inconnue et j’ai vraiment beaucoup apprécié ce moment suspendu. Je suis très contente que tu aies passé un bon moment avec ce livre et j’espère qu’il t’a apporté un peu de douceur dans ton quotidien. Je te souhaite un bon rétablissement, chère Nathalie.
    Merci beaucoup de ta participation, j’ai pris un grand plaisir à te lire.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Eva, j’avais de nobles intentions en ce mois autour des feuilles allemandes, mais bon. Santé oblige. J’espère de ton côté que vous allez tous bien. Merci et il faudrait peut-être une bonne fois organiser une semaine dédiée aux livres audio! (Cela laisserait le temps à chacun de publier son article). 😉

      J’aime

Laisser un commentaire