Madame lit l’incipit d’un prix Goncourt

22 réflexions sur “Madame lit l’incipit d’un prix Goncourt”

  1. Pas lu ce livre, mais je suis aussi en Italie, à Naples plus précisément en lisant L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante. Très bon roman,j’aime bien les histoires d’amitié et s’il donne une idée du tempérament des Italiens des années 60, il ne me donne pas vraiment le goût de visiter Naples, mais je ne le lis pas pour ça.
    Vous devez avoir hâte d’aller voir par vous-même…

    Aimé par 1 personne

  2. Laurent Gaudé figure en très bonne place dans ma bibliothèque, il a écrit d’autres livres se deroulant en Italie…
    Ce roman solaire m’a laissé un très bon souvenir … Dans un autre registre, j’ai adoré La mort du roi Tsongor et Ouragan …
    Vous l’avez compris il fait parti de mes auteurs contemporains français préférés…

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai beaucoup aimé ce roman. Je l’ai lu il y a longtemps, et j’ai toujours en mémoire cette chaleur de la région des Pouilles, c’est très bien rendu dans l’écriture. Le Soleil des Scorta est une véritable tragédie antique. J’ai beaucoup aimé également La Mort du roi Tsongor. Il me revient aussi en tête quelques scènes de la « série Marie » de Jean-Philippe Toussaint aux éditions de Minuit qui se passent sur l’île d’Elbe : on retrouve le soleil et la mer, les corps qui se baignent. Bon, cela donne envie de partir tout ça !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui! Après un hiver canadien pour moi, j’ai hâte de partir! Dans un autre ordre d’idées, je vous remercie beaucoup d’avoir partagé des titres dans votre commentaire, car je ne les connais pas… Je vais certainement lire encore du Laurent Gaudé. Le soleil et la mer… Les baignades en Italie! On rêve!

      Aimé par 1 personne

  4. J’adore Laurent Gaudé ! Une écriture très élégante, des thèmes forts, un auteur tragique ! Je pense qu’il est en phase de devenir un des auteurs essentiels de notre époque : tu devrais te régaler ! Bonne lecture 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire