Madame lit L’Embellie

38 réflexions sur “Madame lit L’Embellie”

      1. Oui dans le sens qu’une femme qui ne veut pas d’enfant se retrouve à s’occuper de celui de son amie, que cette femme parle 11 langues mais elle est incapable de communiquer réellement avec les hommes et que c’est en apprenant le langage des signes qu’elle finit pas accepter l’amour ( pour un enfant et pour un homme). Voilà les paradoxes principaux à mon humble avis…

        Aimé par 1 personne

  1. Je ne connaissais pas. C’est très beau. Embellie… Tu sais, j’écris, depuis un moment, un texte dont le titre est « l’embellie ». L’Embellie est un chihuahua qui rentre dans la vie d’une femme qui ga changer sa vie. Merci une très belle chronique et un beau visuel…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Cat… Une bien belle coincidence entre ton titre et celui de ce bouquin. Je partage ton avis, la vidéo renferme de spectaculaires paysages de l’Islande. Bonne fin de journée à toi! J’oubliais, ma mère vient d’adopter une chihuahua d’un refuge et sa chienne a changé sa vie!

      Aimé par 1 personne

  2. Je connais l’auteure de nom, grâce à « Rosa Candida » mais ce titre-ci, que tu chroniques avec une belle sensibilité, m’intéresse davantage pour la découvrir. Les thèmes me parlent beaucoup et j’aime les extraits que tu as cités. Merci !

    Aimé par 1 personne

  3. Encore un très belle chronique. Merci pour cette découverte : je ne connais pas du tout cette auteur, d’ailleurs, je ne suis pas certaine d’avoir déjà lu de la littérature islandaise… À découvrir donc !

    Aimé par 1 personne

  4. Finalement, je l’ai emprunté et n’eut été de ton billet, je n’y aurais vu que l’hyperréalisme de l’histoire qui fait qu’on ne sait rien de ses sentiments et très peu de ses pensées,mais tout de ses gestes quotidiens par le menu détail. Et puis c’est quoi l’utilité de cet ajout à la fin: les recettes? Ça m’a presque gâché ma lecture, comme si l’auteure,comme son personnage, encore une fois fuir ou ou ne pas assumer ou éviter d’approfondir ses vrais sentiments et ne s’en tenir qu’à la cuisine, la salle de bains, la maison.
    Sinon, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteure et même ses retours en arrière, dépeints en italique.

    J’aime

    1. C’est vrai que les recettes à la fin, c’est un peu étrange… bon, c’est une lecture qui nous plonge dans un univers liquide, marqué par un rayon de soleil… une lecture qui se prend bien, une plongée dans les paysages islandais…

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s