Madame lit le bilan de son défi littéraire

Défi_litt_fil rougeChère lectrice, Cher lecteur,

Comme vous le savez, en 2016, j’ai décidé de participer au défi littéraire organisé par le Fil rouge. Est-ce que j’ai apprécié mon aventure? C’est ce dont je veux vous parler…

Tout d’abord, permettez-moi de vous dire que c’était la première fois que je relevais un défi littéraire. Alors, je me suis lancée avec enthousiasme dans l’aventure, car lire un livre québécois mensuellement me plaisait énormément.  Comme vous l’avez remarqué dans mon À propos, je détiens une maîtrise en littérature québécoise. Donc, je me sentais comme un petit poisson dans l’eau. Chaque mois avait sa thématique reliée à un genre littéraire ce qui me permettait de diminuer ma PAL dans différents genres.

Voici les livres que j’ai lus et chroniqués sur ce blogue (pour consulter mes billets, vous n’avez qu’à cliquer sur le titre) pour respecter mon défi!

Ce que j’ai plus ou moins apprécié, c’est le manque d’interaction avec le Fil rouge (aucune  diffusion des billets des participants sur son blogue ou encore sur sa page Facebook). Je m’attendais à communiquer un peu plus avec les chroniqueuses du blogue.

En tous les cas, je suis fière d’avoir persévéré et de vous offrir ce bilan! La littérature québécoise est belle, vivante et intéressante. J’espère vous avoir ouvert les portes de notre culture grâce à mes lectures! Vais-je participer à un autre défi? Il va falloir que je me renseigne sur le fonctionnement avant!

blogueuse

Avez-vous déjà participé à un défi littéraire? Avez-vous apprécié l’expérience?

Bien à vous,

Madame lit

Catégories: Madame lit

Tagged as:

34 commentaires »

  1. Je participe à un défi sur facebook, on doit sur l’année lire des livres suivant des thèmes dans l’ordre qu’on veut, le but est de tout lire sur l’année. Par exemple, un livre dont le héros est un enfant, un livre dont la couverture est bleue… Au départ c’est tout beau tout rose, mais franchement, je perds la motivation en route, en plus il est de plus en plus difficile de coller aux thèmes qui restent. Je ne sais pas si je reprendrai en 2017. Je préfère lire comme j’en ai envie, et surtout en fonction de demandes ou des découvertes.

    Aimé par 1 personne

  2. Cette année, j’ai tenté un challenge pour lire plus de littérature de l’imaginaire, avec 24 ouvrages pour objectif, et tout style d’ouvrage (BD, romans). L’objectif est atteint.

    J’ai tenté également un défi ABC, où lire 26 livres dont les noms de famille des auteurs commencent chacun par une lettre de l’alphabet. Là, je suis par contre en retard, mais je suis heureuse d’avoir pu élargir mes horizons par cette consigne simple.

    Pour 2017, je tente le Popsugar Challenge, avec 40 consignes diverses et variées, et un objectif personnel également de lire des livres d’auteurs de nationalité différentes à ce que j’ai lu jusque maintenant 🙂 Je trouve ce genre de défis intéressants d’un point de vue personnel pour aider à varier les lectures, principalement.

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo pour avoir relevé ce défi ! Pour nous lectrices et lecteurs de ton blog, c’était intéressant avec les différents genres abordés. Et avoir tenu ce défi durant un an, chapeau bas…Quel dommage qu’il n’y ait eu pas plus d’échanges, je trouve cela frustrant ; mais bon, tu auras été jusqu’au bout !
    Pour l’instant, je ne me suis pas prêtée à ce genre d’exercice ; pas sûre que j’aurais la constance nécessaire, ni l’envie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s