Madame lit Pulp de Charles Bukowski 

21 réflexions sur “Madame lit Pulp de Charles Bukowski ”

  1. Bonjour Nathalie, je suis contente que tu aies apprécié ce « Pulp » ! De mon côté je suis un peu mitigée mais tu as totalement raison de parler de lecture divertissante. Et puis, il y a aussi du drame, la présence de la mort…
    Merci d’avoir organisé cette Lecture Commune en hommage à Goran !
    Belle fin de semaine

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Nathalie,
    « Pulp » est le premier livre de Bukowski que je lis. Et sans doute pas le dernier. J’ai aussi ri. Et c’est assez rare je trouve les livres qui parviennent à faire rire. Celui-ci le fait, en plus, en parlant tout de même de cette chose si sérieuse qu’est la mort. Pour cette raison je trouve que ce roman est un bon choix pour rendre un hommage à votre ami (je n’ai pas connu Goran) qui, s’il aimait tant Bukowski devait avoir le sens de l’humour. J’ajouterai que de façon très inattendue, j’ai découvert les différentes premières de couvertures qui, chacune à leur manière exprime une facette de ce livre.
    Ana-Cristina

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Ana-Cristina, Je suis contente de savoir que ce livre vous ait fait rire comme moi. Goran avait un humour bien particulier et il savait nous le transmettre avec les textes de son blogue. Son humour me manque encore aujourd’hui. C’est bien vrai que les couvertures que j’ai vues de ce livre évoque une scène ou un élément du livre. Merci beaucoup pour ce commentaire. Au plaisir!

      Aimé par 1 personne

  3. Pour Ingannmic :
    «Bah mince, je pensais avoir laissé un commentaire… bon, mon expérience rejoint celle de La Barmaid aux lettres. J’ai parfois un peu souri, mais je me suis surtout ennuyée.. j’ai préféré (bien qu’il soit tout aussi misogyne que ce titre) Journal d’un vieux dégueulasse, dont l’aspect « existentielle » est plus appuyé, et dont il se dégage, malgré le propos sordide, plus de poésie..
    Mais merci en tous cas pour l’initiative !»
    Ingannmic
    https://bookin-ingannmic.blogspot.com/« 

    J’aime

    1. Comme c’était ma première lecture d’un Bukowski, je ne peux malheureusement faire aucune comparaison. J’ai plutôt choisi un roman qui ne figure pas dans ceux les plus lus pour inciter le plus de participation… Mais bon. L’important était de lire pour rendre hommage à Goran. Un gros merci pour ton commentaire et ta chronique sur «Pulp»!

      J’aime

    1. Oui! Mais attendre la mort avec humour… c’est tout de même de l’attente… La mort arrive bien assez vite sans l’attendre. Mais j’imagine que l’on que l’on sait que l’on va mourir, c’est peut-être la seule façon de rire et de sourire encore à la vie. Merci!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire