Madame lit Peuple de verre de Catherine Leroux

6 réflexions sur “Madame lit Peuple de verre de Catherine Leroux”

    1. Mais c’est ce que nous vivons ici… peut-être pas en Europe mais le prix des loyers est devenu inabordable et les jeunes avec les hauts taux d’intérêt, ne peuvent plus acheter une première propriété. Le capitalisme…

      J’aime

  1. Bonjour Nathalie, le thème du logement et des sans abris me touche beaucoup. À Paris aussi le prix des loyers est devenu énorme et il y a des mendiants à chaque coin de rue. C’est une honte dans des pays riches comme les nôtres. En tout cas ce roman aborde des thèmes originaux ! Merci et bonne journée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Plusieurs choses me viennent en tête à la lecture de ta chronique. D’abord, la couverture du roman est magnifique. Ensuite, que ce que Catherine Leroux décrit est une dérive possible… il suffit de voir à certains endroits, certaines grandes villes, certains territoires frontaliers (chez nous, avec les Pays-Bas ou le Luxembourg) ou touristiques par exemple… comme se loger décemment peut être un luxe. Ou rester à l’endroit où on est né… ça doit être très intéressant et pousser à la réflexion. Merci Nathalie, j’en prends note!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire