Madame lit Rendez-vous au bord du lac de Carley Fortune

13 réflexions sur “Madame lit Rendez-vous au bord du lac de Carley Fortune”

  1. Je ne suis pas très chick-lit et pas convaincue par les arguments commerciaux comme « numéro 1 des ventes ». Mais on peut toujours avoir de belles surprises, y compris quand on sort de sa zone de confort, donc tu as bien fait de tenter et de nous dire ce que tu en as pensé.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai relevé ton défi et j’ai lu ce roman de Carley Fortune. Ta critique soulève d’excellents points! Voici ce que j’ai pensé de ma/cette lecture :

    Ce roman de Carley Fortune est une bonne lecture estivale, toute en légèreté. On alterne entre la journée de la rencontre de Fern et Will à Toronto lorsqu’ils avaient 22 ans à la période de leurs retrouvailles, 10 ans plus tard, au bord du lac Smoke au domaine Brookbanks. Dans cette histoire d’amour s’entremêle également des coups d’œil furtifs dans la vie de Margaret, défunte mère de Fern, puisque le domaine familial Brookbanks est au cœur de l’intrigue.

    Est-il possible qu’une rencontre d’un jour change le cours d’une vie? Peut-être, mais difficile d’y croire quand l’histoire met l’emphase sur trouver un sens à sa vie, trouver sa voie et en assumer les conséquences, alors que Will attache beaucoup d’importance au regard des autres concernant ses choix…

    Avoir située cette histoire en Ontario fut une belle surprise. Le récit se lit bien, mais n’affiche aucune réelle surprise. À mon avis, il ne s’agit ni du meilleur roman de ce genre ni du pire. Une lecture simple et rapide pour les amatrices du genre, tout simplement.

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne suis absolument pas feel-good mais peux de temps en temps apprécier une lecture légère de type chick-litt. Mais dans tous les genres, il y a des romans de plus ou moins bonne qualité (je viens d’en lire un moi-même sur le thème de Jane Austen et… ce n’était pas une réussite! Merci pour ton retour!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire