Madame lit un poème tiré de sa lecture
Chère Lectrice, Cher Lecteur,
Permettez-moi de partager avec vous un poème tiré du roman que je suis en train de lire pour mon club de lecture : Comment devenir un ange de Jean Barbe. Je le trouvais très intéressant.
Pour moi, ce poème exprime bien le désarroi de notre société. Aussi, il aborde l’être humain confronté au hasard versus le destin. Je perçois également des thèmes tributaires de la philosophie existentialiste comme le néant, le destin, l’être, les autres, etc.
J’écrirai une chronique sur Comment devenir un ange sous peu.
Que pensez-vous de ce poème ?
Bien à vous,
Madame lit
Jean Barbe, Montréal, BQ, 2020, 414 p.
ISBN : 978-2-89406-322-4
Vous avez remarqué une faute dans mon article ? Écrivez-moi à lit.madame@gmail.com et il me fera plaisir de la corriger. Je ne suis pas parfaite… et il m’arrive aussi d’en faire. Merci et bonne lecture !!!
Cet article contient des liens d’affiliation grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec. Vous pouvez commander Comment devenir un ange de Jean Barbe par le biais du site Web des Libraires grâce à un lien sécurisé. Je recevrai une petite redevance qui ne vous coûtera rien.




J’aime!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Nathalie, Je ne connaissais pas Geoffroi de Malboeuf mais ce poème est très fort, philosophique. Il exprime une angoisse, une solitude, que l’être humain éprouve parfois. Merci de l’avoir partagé ! Bonne fin de journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Geoffroi de Malboeuf n’existe pas. C’est un personnage dans le livre. Je vais en reparler plus tard dans un autre article. C’est un poème de Jean Barbe. Merci Marie-Anne.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah OK. En tout cas, le poème m’a plu. Bonne journée 😊
J’aimeAimé par 1 personne